Sujet de la discussionPosté le 09/02/2020 à 23:56:17Comment améliorer le son d'un micro Rode Nt1-A sur Ableton ?
Bonjour,
j'aimerai beaucoup m'enregistrer vocalement avec mon nouveau micro "Rode Nt1-A" sur Ableton 10 lite mais je n'arrive pas bien à améliorer l'état du son.
Quand j'écoute le rendu, déjà il y a un peu de saturation par moment (mais je crois que pour ça il faut régler le son du micro sur la carte son (j'ai une m-audio m-track 2x2m comme carte son) et s'approcher ou s'éloigner du micro en fonction de la puissance de la partie chantée, enfin je suppose).
Ensuite, il y a un truc que je n'aime pas trop, c'est que quand je chante doucement ça va et aussitôt que je mets de la puissance vocale on remarque directe la différence au niveau volume et ça fait une tonalité différente entres les diffétentes parties chantée, au lieu que le son soit égalisé de partout.
Ensuite, j'aurai trop aimé avoir un son magnifique, clair, fluide bref comme dans les enregistrements pro (car en plus j'ai un assez bon micro alors je pense que c'est faiseable), sauf que le rendu du son est pas super je trouve, on dirait un son de "radio" (en un peu plus amélioré quand même). Moi je m'attendais à un son clair de fou. Je sais faire quelques arrangements de base sur audacity (égalisation, compression, normalisation, réduction du bruit etc...) mais là sur Ableton je ne trouve pas et je ne sais pas si on peut le faire.
Ça m'a découragé d'enregistrer car ça me fatigue de chercher comment régler. En plus, quand j'écoute le rendu avec l'instrumental, on dirait que ma voix n'est pas assez puissante comparé à lui ou inversement, on dirait que ça ne suit pas les deux ensemble.
Si quelqu'un aurait des conseils au niveau des réglages, je suis preneuse. Merci.
[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 14:15:59 ]