Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix ou HeadRush ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Helix ou HeadRush ?
Bonjour :8)

Il y a quelques jours j'ouvrais un thread dans le forum basse/amplification afin de m'aider à prendre une décision entre acheter une tête d'ampli ou partir sur du processeur multi effets.
Aujourd'hui je me dis que partir sur du multi effet pour ma basse et ma guitare est très certainement la solution qui me correspond le plus.

Mais voilà, aujourd'hui je suis incapable de me décider entre le Helix et le HeadRush...

Lorsque je compare les deux, je crois comprendre que le Helix est beaucoup plus complet niveaux effets/simu et qu'il permet de faire des chaînes plus complexe, mais la plupart des personnes qui ont pu tester les deux bêtes ont l'air de dire que le HeadRush sonne "mieux" (ou en tout cas qu'il est plus simple de le faire sonner) que le Helix, qu'il est plus "user friendly". Beaucoup d'avis vont vers "le HeadRush sonne moins électronique que le Helix qui lui a tendance a faire des fizz dans les aigus avec de la disto".

Je regarde des vidéos du Helix sur youtube et parfois je tombe sur ce genre de tutos pour obtenir un bon son métal https://www.youtube.com/watch?v=bDwvytN-lRg :oo: j'ai tout de suite envie d'abandonner... j'ai pas envie de passer ma vie à bidouiller des chaînes que je trouve relativement absurdes pour sortir un son correct (en plus il serait réellement nécessaire d'acheter des impulse responses EN PLUS du prix du pédalier pour bien sonner, really ?? :((( )
En parlant de youtube, je trouve que c'est vraiment les montagnes russe les différences de rendu que les personnes obtiennent... un coup ça sonne d'enfer, la vidéo d'après c'est deg' :??:

Je suis donc un peu perdu... j'aimerais avoir des retours d'expérience des personnes qui ont possédé les deux ou tout du moins ont pu les comparer sur le long terme en utilisation maison/répète/scène (basse et guitare) au casque, sur des cab, avec des IR ou sans IR...