Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam
Je voudrais après avoir enregistrer les 4 pistes sur mon tascam DP-006 les enregistrer sur une pour libérer 3 pistes
Cela est il possible,?
Merci

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 01:18:33 ]

2
Salut.

Je ne connais pas ton appareil et il y a un point qui me semble moyennement clair: ça ressemble plus à un 4 pistes qu'à un 6 pistes ( 2 pistes sont dédiées au master).

Dans tout les cas, la manip doit être faisable. En survolant le manuel on trouve des infos pertinentes en page 101, ce qui me donne cette idée:

1 - Faire un mix de tes 4 pistes sur une piste master
2- Exporter ce master au format wav.
3- Dans un nouveau projet, importer ce .wav sur une piste

Voilà, c'est à creuser, il y a peut-être d'autre méthode.
3
Bonjour,

Je ne connais pas non plus cet appareil, mais en lisant la fiche technique AF je vois qu'il est fait mention d'une "Fonction bounce". Tu dois donc pouvoir coucher tes pistes 1,2,3,4 sur tes pistes 5 et 6 et les libérer ensuite.

C'est ce qu'on faisait avant sur les enregistreurs à bande. J'ai eu un Fostex 8 pistes à bande. On enregistrait les pistes 1,2,3,4,5,6 puis on les bounçait sur les pistes 7 et 8, On ré-enregistrait les pistes 1,2,3,4 et on les bounçait avec les pistes 7,8 sur les pistes 5 et 6, etc à l'infini.
Bon, on perdait en qualité à chaque fois et il ne fallait pas faire d'erreur de mix à chaque bounce.

Avec les appareils actuels, ça serait bien le diable que cette fonction ne soit pas dispo. Je te conseille d'éplucher ton manuel.
4
c'est dans le manuel:

Utilisation de la fonction de bounce

1. Lorsque l'enregistreur est arrêté, appuyez sur la touche REC MODE pour ouvrir l'écran RECORDER MODE.

2. Utilisez la molette DATA pour sélectionner (mettre en surbrillance) l'élément BOUNCE.

3. Appuyez sur la touche F4 [exec]. Après l'apparition d'un message Bounce!, l'enregistreur entre en mode BOUNCE et l'écran d'accueil s'ouvre à nouveau.
REMARQUE Lorsque l'enregistreur est en mode BOUNCE, BOUNCE apparaît en surbrillance en haut à gauche de l'écran d'accueil.

4. Pour un bouce stéréo, appuyez sur deux boutons REC mono ou sur un bouton REC stéréo.
(Voir "Réglage du type de piste (Pistes 3 et 4 uniquement)" à la page 54.)

Exemples : Appuyez sur les boutons REC de la PISTE 1 et de la PISTE 2. Si le type de piste de la PISTE 3 et de la PISTE 4 est réglé sur MONO, appuyez sur les boutons REC de la PISTE 3 et de la PISTE 4.
Si le type de piste de la PISTE 3 ou de la PISTE 4 est réglé sur STÉRÉO, appuyez sur le bouton ENREGISTREMENT DE LA PISTE 3 ou de la PISTE 4.

Pour un bounce mono (sur une seule piste), appuyez sur un bouton REC mono-piste

Exemples:
Appuyez sur le bouton d'enregistrement de la Piste 1 ou de la Piste 2. Si le type de piste de la PISTE 3 et de la PISTE 4 est réglé sur MONO, appuyez sur le bouton REC de la PISTE 3 ou de la PISTE 4.

5. Ajustez les boutons LEVEL et TRACK 1/2 PAN et les boutons TRACK 3/4 PAN (BAL) pour les pistes de source de rebondissement.Pour un rebondissement stéréo, ajustez les pistes de source de bounce selon leurs types comme suit pour maintenir la séparation des canaux gauche et droit.

TRACK 1 et TRACK 2
Tournez le bouton TRACK 1 PAN à fond à gauche et le bouton TRACK 2 PAN à fond à droite.

PISTE 3 et PISTE 4 avec le type de piste réglé sur MONO

Tournez le bouton PAN (BAL) de la PISTE 3 à fond vers la gauche (L) et le bouton PAN (BAL) de la PISTE 4 à fond vers la droite.

PISTE 3 ou PISTE 4 avec le type de piste réglé sur STEREO
Régler le bouton PAN (BAL) de la PISTE 3 ou de la PISTE 4 au centre. Si le type de piste de la source de bounce est réglé sur MONO, réglez le bouton TRACK 1/3 PAN (BAL) à fond à gauche et le bouton TRACK 2/4 PAN (BAL) à fond à droite. Utilisez le bouton MASTER LEVEL pour régler le niveau général.

NOTE
Un bounce mono n'est pas possible si le type de piste de la source de bounce est réglé sur STEREO. Une piste stéréo ne peut pas être convertie en pistes mono gauche et droite pour créer un rebond mono.

6. Après avoir localisé le point où le bounce commencera, tout en appuyant et en maintenant le bouton Record (0), appuyez sur le bouton Play, appuyez sur le bouton Play pour faire un bounce de la piste.
Appuyez sur le bouton Stop au point où vous voulez arrêter le bounce.

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 11:06:43 ]

5
Merci pour vos messages je vais essayer