Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Questions concernant le branchement d'un subwoofer

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 Questions concernant le branchement d'un subwoofer
Bonsoir !

Je me suis commandé hier un nouveau subwoofer pour accompagner ma paire d'enceintes de monitoring. (Jusque là je tournais avec un subwoofer tout pourri qui se branche en minijack, vous savez ceux qui sont livré dans les packs d'enceintes logitech pour pc :oo: )

Seulement voilà je me suis rapidement rendu compte, en faisant quelques recherches, que je branchais "faux" mon ancien sub. En effet sur ma carte son j'ai une sortie RCA stéréo -> qui passe dans mes enceintes, et une sortie gros jack ( pour le casque normalement mais je branchais mon sub là dessus :lol: )

J'ai lu que l'on devait normalement faire passer le son de la carte son dans le sub, et ensuite du sub dans les enceintes.

Mes deux questions du coup : 1. est-ce un gros problème si il n'y a pas de crossover ? (de brancher le sub séparément sur une sortie ligne casque comme je le faisais avant) 2. Mon nouveau sub possède uniquement un XLR input et un XLR output, est-ce que le signal sortant peut-être converti en double RCA blanc rouge ? et du gros jack vers XLR

J'espère avoir été assez clair, chuis clairement un gros débutant en terme de hardware, veuillez pardonner mon ignorance :(

Merci d'avance pour votre aide ! :D: