Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup Production & Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup Production & Live
Bonjour, peuple d'audiofanzine !

Je post ceci, car après avoir épluché plusieurs topics, je suis resté sur ma faim de nombreuses questions que je me pose, et auxquelles mon entourage ne peut répondre. Je me sens aussi toutefois très gêné d'aller demander ça dans un shop, suite à quelques mauvaises expériences.

Voila, après plusieurs années de DJing, j'ai envie de me mettre à produire mes propres morceaux, j'ai une expérience d'environ 1 ans sur ableton live et déjà quelques morceaux de sortit, mais aujourd'hui j'ai envie de me mettre au hardware, car j'en ai marre du workflow d'ableton, et j'ai envie de tenter le live, ça m'intéresse et j'ai besoin de découvrir cet univers !

J'ai cherché puis j'ai vu une annonce chouette, je me suis donc décidé, j'ai trouvé un Octatrack, Analog Rytm, Analog Four, trio reconnu que j'ai déjà pu tester, parfaitement conscient du travail que demande ces machines avant d'être domptée, je pense avoir fait un très bon choix. Je suis déjà équipé de quelques contrôleurs midi (à mon avis useless) et d'une petite TD-3 de chez Behringer qui chauffe bien à la maison !


J'ai plusieurs questions sur le reste du matériel qu'il faut que j'achète pour avoir un set up convenable pour le live et la prod.

Carte son, oui ou non ?

Je me demande si, en prenant une table de mixage, je peux d'office enregistrer toutes mes pistes dans ableton, ou si je dois quand même avoir une carte son, afin de pouvoir enregistrer pour passer ensuite dans ableton. Une bonne carte son a me conseiller ? La mienne a rendu l'âme y'a peu de temps.

Table de mixage, que choisir ?

Grande question, pour l'un de pilliers de mon set up, j'ai pas envie d'avoir une 64 pistes, ni d'avoir une trop petite table, qui me demanderais de choisir qu'utiliser dans mon setup, car pour l'instant il prévoit de ne pas bouger. Je pensais me diriger vers une table de mixage 8 pistes, si possible comme dit en haut, avec possibilité d'enregistrer directement et passer dans ableton, numérique ou analogique ? (j'ai bien peur de ne pas avoir saisis le sens de ces thermes)

Le sync ! Sync ! Je fais quoi sans sync ?

Sincèrement, je veux que mes machines soient sync, je me suis renseigné sur le sujet, slave, master, etc...
Je ne sais pas quel boîtier acheter, que dois-je absolument avoir si je veux que toutes mes machines fonctionnent de manières syncronisée ? Je pensais partir sur du sync 24.

Ai-je oublier des choses importantes ? Conseils à donner ?
En vous remerciant du fond du cœur, j'espère obtenir une réponse de la part de quelqu'un !

Musicalement !
Nico

2
salut,

tu as du progresser niveau sync depuis 2 mois non ?
J'ai vu que tu vendais les elektrons, c'est dommage, enfin y'a pas mal de techniques à développer sur le long terme avec mais le workflow est peut être redondant
je sais pas si tu as testé le Analof four et overbridge, il peut te servir à filtrer avec les filtres analos des sons de l'ordi.
assez cool
sinon la sync ben c'est simple, midi din, out de l'analog four vers l'octa comme ça tu gardes ableton en master et ensuite out vers la td-03