Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi c'te gratte ?? Washburn Mirage Custom

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi c'te gratte ?? Washburn Mirage Custom
Salut à tous,

Un copain vient de m'amener une guitare qu'il a achetée il y a 20 ans au moins
Marque : George Washburn Mirage Custom.
C'est une guitare classique (cordes nylon), solid body ((environ 5 cm d'épaisseur),
20 frettes,
3 potars : Equalizer (Bass/Treble), un Middle (Cut/Boost) et un Gain (low/high),
2 sorties (Jack 6,5 et Xlr)

Je cherche en vain sa côte sur le net, parce qu'il veut la vendre (et qu'elle m'interesserait :D:) mais je ne trouve vraiment aucune info si ce n'est que ses petites soeurs (Mirage Classic, Pro & Deluxe) ont été fabriquées entre 83 et 85.
Pas de numéro de série dessus.

Je sèche ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
2911890.jpg
2911891.jpg
2911892.jpg
2911893.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 19:24:57 ]

2
Salut, je re-up ce sujet dans l'attente d'une réponse ou d'une piste.
Merci :)
3
Salut!
C’est la meilleure Classique Electro que j’ai eu l’occasion d’utiliser
Légère résonnante avec un diapason standard et un sillet pas trop large 48mm
Un manche assez rond
Un sustain génial un son fantastique
Je ne m’en séparerai pour rien au monde!!!
A noter j’ai pu comparer avec
une Gibson Chet Atkins qui était nulle à côté et qui m’avait coûté plus de 3000 Euros, elle était de plus lourde et son micro avait des gros problèmes de captation du son des cordes micro4814223.png
4814232.png
4814280.png
4814292.png
en 6 capteurs ( vraiment mauvais et problématiques, sans solutions proposées par Gibson..)
C’est un ami qui m’a vendu cette fameuse Washburn pour une somme ridicule ( moins de 300.-€ et franchement, je ne peux que lui dire merci !!!
J’ai revendu immédiatement ma Gibson Chet Atkins et ceci avec soulagement et sans regrets
A bon entendeur…

Domblo

4
Salut Domblo,
C'est marrant ça parce personne n'a répondu à l'époque (mon post date d'il y a 2 ans environ) et que, malgré tout, sans en connaître la côte, je l'ai tout de même achetée au copain qui ne savait pas quoi en faire pour 120 €.
Depuis, je suis bluffé par la qualité sonore qu'elle produit et l'aisance de jeu qu'elle procure.
Je pense qu'une petite révision prochainement lui fera du bien parce que les potards commencent un peu à grésiller, mais pour le reste, rien à dire.
En tous cas, merci pour ta réponse !
Gilles.
5
Ps : tu as également une prise xlr en plus du jack ?
6
Oui exact un prise XLR aussi !
Tu l’utilise cette prise ?!?

Domblo

7
J’ai essayé mais il n’y a pas de signal apparemment.
Il faudrait que je la montre à un tech pour savoir à quoi elle sert.
8
Je vais essayer cette sortie. C’est peut-être comme sur une Line Six une entrée alimentation et sortie pré amplifiée ?!?
Je vais tester tout ça 😜

Domblo

9
Je retenterai aussi mais je suis curieux de ton retour ;)
10
Alors voila
Cette sortie XLR ne fonctionne que si le jack est déjà inséré dans la guitare! La guitare étant active, cela active le prè-ampli et alimente aussi la prise XLR
Cette prise XLR vient donc en plus pour aller sur une DI, une table de mix …
Le niveau est plus faible sur la prise XLR que sur la prise Jack !
J’essaierai prochainement la différence de qualité sonore durant un prochain enregistrement
A plus 🎸🎶

Domblo