Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall jvm410h ou Mesa dual rectifier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall jvm410h ou Mesa dual rectifier
Hello everybody!
J'ai besoin de conseils avisés pour le choix d'une tête et d'un corps...

J'ai actuellement un fender Deville 410 que j'utilise que pour le clean. Je l'associe à un pedalboard assez velu. Le clair est parfait à mon goût.

J'utilise une Ibanez jem 7v wh seulement.
Une PRS us avec floyd me plairait bien !

Style blues funk rock et hard rock.

Sur le net la différence entre un jvm410h + 1960av m a beaucoup plus car le son obtenu est dans le style de zic que je joue.

...... Jusqu'à ce que j entende un mesa dual rectifier et son corps 4x12 slant. Quelle claque niveau puissance, son epais, bref redoutable !

Mais je me demande s il n'est pas orienté trop métal (je n'en joue pas) et j'ai peur d'avoir un son trop moderne si je lance un deep purple highway star!
En gros pour des sons de 60 à 2000, le Mesa est il convaincant ?

Merci de vos aides précieuses !
2
Salut,

Le Mesa est vraiment taillé pour le métal moderne. Je ne dis pas que tu n'en sortirais pas un son vintage (qui correspond à ton style) en passant du temps sur les réglages (surtout si ta base sonore vient de ton pedalboard), mais ce n'est pas son terrain de chasse privilégié.

Comme tu disposes d'un Fender qui te satisfait pleinement pour le clean (American style), compléter avec un Marshall pour le crunch/disto (British style) paraît plus pertinent.

Mais comme toujours, le mieux est d'essayer pour te faire ta propre opinion.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui merci !