Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare (métal, hard rock) pour environ 1000€

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat guitare (métal, hard rock) pour environ 1000€
Bonjour, je cherche donc une guitare plutôt orientée métal pour un budget de 1000€ environs...
J'avais pensé à une sterling by musicman Petrucci Majesty artic dream par exemple ou une ESP ltd h1001.
J'aurais besoin d'aide Je ne m'y connais pas énormément en guitare donc niveau bois et micro je ne sais pas quoi prendre !
Et enfin au niveau esthétique, je trouve ça très important ! Merci d'avance
2
Salut,
plusieurs questions pour affiner ton choix:
-gaucher ou droitier? si t'es gaucher, ca va vachement simplifier les options!
-vibrato ou pas. Si tu veux pouvoir modifier facilement ton accordage ou si tu n'en a tout simplement pas vraiment besoin: à éviter! C'est franchement pénible à gérer comme truc... ou alors faut le bloquer.
-le diapason: en quel accordage souhaites-tu jouer? Si ton accordage est bas, il vaut mieux prendre un diapason d'au moins 25,5, ça t'évitera de devoir mettre des cordes avec des tirants importants (après on peut aimer jouer avec des cordes plus épaisses...). La plupart de guitares pour du métal ont un diaspasons mini de 25,5, sauf les gibson...
-les micros: passifs ou actifs (la grosse différence entre tes 2 choix). La, c'est une question de goût. Faut essayer les 2 pour te faire une idée. perso, je préfère le son des micros passifs...
Sinon, pour du métal, il te faudra forcement un humbucker en micro chevalet mais pour le ou les micros manche, tout est possible! Mais le plus classique pour du métal c'est 2 humbucker.
-la touche: avec une guitare à 1000€, en général, la touche est plutöt bien faite. On peut donc sentir la différence entre un touche érable (bois clair) ou une touche palissandre ou ébene (bois foncé). Il faut te faire ton idée en essayant.