Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2020 à 10:48:24Quoi de mieux pour booster sa créativité ?
Bonjour à tous,
Selon vous, un instrument physique (guitare, synthé...) dans les mains, est ce l'idéal pour créer et composer une mélodie ?
Est-ce réellement possible devant son pc et des plugins ?
A titre personnel, j'ai comme l'impression qu'un vrai instrument dans les mains va de pair avec plaisir de jouer et donc créativité...
Franchement a-t-on le même plaisir devant un écran pc ? ?
Car lorsqu'on regarde les artistes des années 70, 80 qui n'utilisaient quasi que du hardware, au niveau créativité on est allé loin quand même ! Que ce soit dans l'utilisation du synthé avec Michael Jackson ou dans le rock avec led zeppelin ou autres groupes de cette époque ?
Et j'ai l'impression que depuis l'arrivée du DAW, des plugins et emulations d'instruments, c'est plus la même chose...
Exemple : pas sûr que dans 20 ans hans zimmer ait là-même côté que Vangelis aujourd'hui et l'utilisation qu'il en a fait de ses yamaha cs-80 !
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si certains partagent ce point de vue ou si c'est moi qui réfléchie trop
Merci à tous pour ce partage.
Guillaume.
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 10:49:54 ]
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/03/2020 à 11:43:59
Bonjour,
je pense que c'est à chacun de voir suivant son budget et sa façons d'aborder sa musique.
Il n'y a pour moi qu'une réponse personnel.
0
Salu :)
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 11:44:12 ]