Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal entrée faible avec preamp UA 710 twin finity NEED HELP

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signal entrée faible avec preamp UA 710 twin finity NEED HELP
Bonjour a tous,

Voici ma chaîne audio

Rode K2>xlr>boîtier alim micro >xlr> UA 710 twin finity>xlrjack symétrique> entrée line(bal) tascam 1082

Voilà mon soucis , j'avais un rode nt1a avant mais surtout le câble qui était entre le préampli et la tascam était un xlr/xlr. J'ai acheté un rode K2 et j'en ai profité pour changer le câble pour entrer en line dans la carte son au lieu d'utiliser le préampli de la carte en plus du 710 twin ( ce que je faisais avant si j'ai tout bien compris a cause du xlr xlr ?)

Le problème est la , une perte de gain significative. Avant j'avais une bonne puissance au niveau des prises de son en mettant les potard sur 5 en entrée et 5 en sortie tout était ok pas de souffle ni parasite. Aujourd'hui je suis obligé de tout pousser a 6.5 et je détériore le signal des prises . J'entends de plus un buzz en bruit de fond qui arrive lors d'une forte augmentation de gain ( a partir de 6/6,5). Le problème est que j'ai tenté des prises dans cette config et j'ai l'impression de faire saturer mes prises, ça manque de haut et de moelleux. Je précise qu'à chaque fois le volume d'entré de la carte son est sur 0 .

J'ai regardé déjà beaucoup de sujets sur les branchements de préampli donc normalement tout est ok mais Quelqu'un peut me confirmer que mes branchement sont ok ? L'envie de remettre le xlr xlr me tente car les prises étaient meilleurs mais je n'optimise pas ma prise a cause de la superposition de preamp c'est ça ? J'ai de plus changé la lampe du K2 aujourd'hui par une ec88 Tesla (merci rroland) mais je n'ai pas encore profité de ses avantages :facepalm:
Mon objectif est d'avoir une chaîne solide pour n'avoir que moi a accuser si le rendu n'est pas satisfaisant et plus le matos !!!
Merci de m'avoir lu

Bastien
2
Un petit up si un courageux passe par la aujourd'hui:mrg:
3
Sujet résolu, en faut il fallait njudte que j'accepte de baisser (beaucoup) les instrus, prises d'Internet et déjà " masterisé", pour que les voix soient à un bon niveau sans les augmenter ou gâcher la prise a vouloir enregistrer trop fort . C'est donc juste une nouvelle habitude à prendre, je le dis si ça peut servir à quelqu'un.
Tcho a tous, si quelqu'un me dis comment faire je passe le sujet en résolu

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 13:27:12 ]