Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec un piano numérique Schubert subi88 MKII

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec un piano numérique Schubert subi88 MKII
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon piano numérique acheté il y a moins d’un an. C’est le Schubert subi88 MKII. Dès que je l’allume, l’écran LCD affiche « loading... » et clignote sans arrêt, je ne peux donc pas jouer, il n’y aucun son qui sort du fait qu’il reste coincé au chargement. Avant ça, je n’avais aucun souci avec ce piano, il fonctionnait parfaitement. Que faire ? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?instruments-et-materiels-audio-2932004.png

2
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de solution à ce problème technique, une alternative est possible.
Votre piano a le "midi usb", à savoir qu'il peut etre relié par un cable usb (connection "usb to host" sur le piano) à un ordinateur, fixe ou portable, et jouer d'un instrument virtuel, piano ou autres.

En voici un de piano (18 euros à l'achat), que vous pourrez auparavant télécharger, installer, et tester gratuitement ("download free trial"), https://acoustica.com/products/pianissimo
Après installation, un raccourci permettant d'ouvrir le logiel piano apparaitra sur le bureau windows.

A l'ouverture de "Pianissimo", vous devriez en jouant de votre Schubert, entendre le piano provenant du logiciel, sinon il faudra voir dans le mode d'emploi, s'il n'y a pas des instructions (chapitre "midi") à suivre pour que cela fonctionne.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 14:24:18 ]