Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO, problème pour installer Pro Tools

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO, problème pour installer Pro Tools
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et novice sur les forums, j'avais cru envoyer ma demande au bon endroit mais visiblement ce n'étais pas le cas.....du coup je réitère ici, j'espère que ce sera la bonne cette fois-ci.
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas là où il faut....merci.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît!
Je vais essayer d'être le plus limpide possible car ce n'est déjà pas du tout clair pour moi vu mon niveau de SteveJobisme et de BillGatisme:lol:

Je possède une interface M-Audio Fast Track vendu avec pro Tools M powered essential et ce depuis une dizaine d'années et je ne m'en était jamais servi.
Un ami m'a récemment monté un ordi(réactif) car mon ancien ramait comme une galère. ce nouvel ordi ne possède pas de lecteur de disque, j'ai donc dû rebrancher l'ancien, mettre le cd Pro Tools et M-Audio dessus et basculer le tout sur clé usb.
J'ai ensuite rebranché mon PC récent, vidé le contenu de la clé dessus et malheureusement, je me suis aperçu que visiblement ma carte son M Audio était trop vieille et donc, non compatible avec le Windows 10 de mon nouveau PC.
Du coup mon ami, m'a prêté sa carte son Focusrite 2I2 2nd génération. J'ai tenté d'installer le tout cet après-midi, mais impossible d'installer Pro Tools.

Est-ce parce que j'ai basculé le tout via une clé usb?(Quoi qu'il en soit je choperai plus tard un lecteur externe)
Est-ce un problème de paramétrage?(Prenons en compte que je suis une vrai quiche numériquement parlant!)

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ou ne serait-ce que m'aiguiller pour que je puisses, en ces temps de confinement, composer deux ou trois délires?

Merci d'avance à tous et que la musique soit, c'est une des rares choses que l'on ne pourra pas nous prendre.

Kev.