Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur les chaines audio Platine--> ? --> Enceintes

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 55 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur les chaines audio Platine--> ? --> Enceintes
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les chaines audio auxquelles je pense sont cohérentes en terme d'impédance, de gain en qualité sonore, de compatibilité...

Vous le comprendrez ma question est : L’interface audio Focusrite Scarlett 8i6 est-elle THE solution à tous mes problèmes de débutant dans le monde de l’audio.
Remarque : La platine est préamplifiée et les enceintes sont actives.
J'attends vos remarques avec beaucoup d’intérêts.

Pour l'écoute des vinyls:

Chaine 1 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Focusrite Scarlett 8i6 --> Enceintes Presonus Eris E5 et Casque Audio Technica M50XBT (quid du Bluetooth ?)

Chaine 2 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Préampli phono (des suggestions ?) --> Enceintes Presonus Eris E5

Chaine 3 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Ampli (des suggestions ?) --> Enceintes Presonus Eris E5

Chaine 4 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Ampli casque (des suggestions ?) --> Casque Audio Technica M50XBT (quid du Bluetooth ?)

Pour le sampling :

Chaine 5 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Interface audio (Focusrite Scarlett 8i6) --> Ableton Live 9 sur PC.

Chaine 6 : Platine Audio Technica AT-LP120XUSB --> Ableton Live 9 sur PC (via USB).

Merci par avance pour vos réponses.
Banny.