Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'angelico Excel Exl-1 vs Peerless Monarch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D'angelico Excel Exl-1 vs Peerless Monarch
Bonjour à tous !

Après avoir un peu affiné mes recherches pour une guitare Archtop avec micro flottant je me suis donc arrêté sur ces deux modèles. Je trouve assez peu de comparatif sur internet.

Certains d'entre-vous ont-il pu jouer la réédition récente de la Exl-1 ou la Peerless Monarch ? Laquelle sonnerait selon vous le mieux pour du jazz ? Quelles sont les vraies différences de sonorité ?
2
J'ai une Monarch depuis 2008. J'ai remplacé le micro d'origine par un mini humbucker JZ de Benedetti et je suis très satisfait. beau son et manche droit, avec les cordes à 1 mm.instruments-et-materiels-audio-2964694.jpg

Coté look je trouve la D'angelico plus jolie, elle doit je pense avoir le même son, car elle sort fort probablement de la même usine. Mais je n'ai pas eu l’opportunité de l"essayer...
Par ailleurs la Monarch est totalement massive, en est-il de même pour la D'angelico Excel Exl-1?
Autre question : Est-ce que la qualité d'une Monarch de 2020 est la même qu'une Monarch de 2008? J'ai un doute aux regards de remarques négatives rédigées récemment sur divers forums.

Voici ce qui a été écrit en 2010 par quelqu'un qui connait les deux modèles "j'ai depuis qq mois une monarch, achetée neuve 800e en Angleterre, c'est une grosse tuerie. Ayant travaillé en magasin et essayé des dizaines de grattes, on est pas loin du son d'une D'angelico Japan pour 3 fois moins cher, niveau finition c'est quasi-irréprochable.
Seul le manche est un poil trop épais pour moi, mais je suis difficile."
Remarques : le modèle D'angelico Excel Exl-1, n'est pas fabriqué au Japon, il ne s'agit donc pas exactement de la même guitare.