Sujet Avis sur une version acoustique vs électro acoustique

• 99 vues
Sujet de la discussion Avis sur une version acoustique vs électro acoustique
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une Taylor gs-mini Mahogany (acajou donc...).
Initialement, je voulais m'acheter une électro acoustique, juste pour un côté pratique...les quelques fois où j'aurais un concert avec de l'acoustique...pas envie de prendre un micro etc.

Mais j'ai une question : pour une même guitare, le fait d'ajouter tout le système de préampli, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le son de l'instrument ? La résonance, la projection du son etc.
En quelque sorte, est-ce que ça ne dénature pas la guitare ? Je veux dire par là, même sans la brancher...juste à cause de la présence de ce "corps étranger" :bravo:

Cette version de la gs-mini serait la dernière en date avec le préampli ES-B avec accordeur intégré...

Merci pour vos avis.instruments-et-materiels-audio-2942658.jpg
Du coup ? Personne ne pourrait m'aiguiller ? Si une guitare acoustique et sa soeur électro acoustique aurait des différences de qualité de son ?
Je pose la question, car impossible pour moi de tester cette gs-mini...car aucun magasin ne la propose...

Donc si quelqu'un avait un avis...

Merciiiiii :bravo:
Je tombe sur ce sujet par hasard en cherchant autre chose te je vois que personne ne t'a répondu.
C'est peut-être trop tard mais au cas où :

Les éléments d'amplification d'une guitare acoustique ne touchent pas la table d'harmonie, ne nécessite de percer que l'éclisse (pas d'influence sur le son) et occupent un espace insignifiant dans la caisse. Donc bien malin qui pourrait distinguer le son acoustique de l'une ou de l'autre.

Par ailleurs, entre temps, j'ai donc acheté ma guitare électro acoustique...et effectivement, le son n'est pas perturbé.

Merci encore !!! :bravo:

Citation de Niconemo :