Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour live machine acid techno

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour live machine acid techno
Yo !
Cela fait maintenant deux ans que je traficote sur quelques machines pour faire essentiellement du live dans un style orienté acid techno avec comme inspiration 999999999 ou Boston 168 ou encore mayeul et JKS !
J’ai pour l’instant une tr-8s , une electribe, une tt 303 et une tb-03 (qui me sert plus trop depuis que j’ai la tt)
J’ai envie d’améliorer tout ça en faisant évoluer mon setup ! Je veux pouvoir aboutir à un live avec à la fois des grosses lignes d’acid mais aussi des synthé avec des ambiances bien dark et des samples de voix etc
Ça se rapproche beaucoup d’un live de Jawbraker (le lien juste dessous)



Concernant les bass Line je pense avoir trouvé mon bonheur avec la tt 303, mais côté mélodie ambiance Sample etc je chercher une machine type elektron (digitone ?) ou autre qui pourrait remplacer ou non la tr 8s.. bien que je peux sampler déjà avec
Ou alors une machine type minilogue ou moog mother 32 pour faire uniquement des synthé sympa je sais pas trop ..
j’attend des éclaircissements parceque il y a trop de possibilités !! :)
Musicalement
Nils
2
Salut Nils,
Sur machines, pratique car il faut être hyper réactif (moins de 2 secondes sur une mesure pour un beat à 120), il y a le looper BOSS - RC-202. Pas encombrant, avec des FX (reverb, delay, slicer, LPF...) sur l'input/output et des samples à charger avant mais tu peux aussi enregistrer en live.
Pierrick