Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que signifie ce signe ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que signifie ce signe ?
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous contacte aujourd'hui afin de savoir ce que signifie le signe ci-dessous ?
instruments-et-materiels-audio-2944314.png

On le trouve assez rarement mais je le trouve très jolie placé sur un instrument de musique.
Je suis récemment tombé dessus à la suite d'un article sur les nouvelles Guitares Squier qu'a paru Audiofanzine.

Par curiosité je me suis dis, pourquoi pas contacter le forum.

Merci à vous tous,
Prenez soin de vous en ces temps de confinement.

Musicalement,
Vince

Vince

2
Bonsoir !

Ce "signe" est une ouïe, ici une ouïe en F à cause de sa forme. Ils s'agit d'une ouverture taillée dans un instrument de musique qui permet à l'air de vibrer pour projeter le son de la caisse vers l'extérieur. Il s'agit des mêmes ouvertures utilisées sur les violons, altos, violoncelles, contrebasses, etc... appliquée ici à une guitare.

Pour les guitares électriques, les guitares "semi-hollow" ou "hollow" possèdent souvent ce genre d'ouverture. Pour les telecaster et stratocaster, on parle de "thinline".

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Superbe merci beaucoup pour la réponse :mrg:

Je connaissais bien « l’ouï » du violon mais celui-ci pas du tout.

Si celle-ci est en F, comment appelle-t’on celle se trouvant sur les violons ?
En existe t’il d’autre également ?

Merci à toi Koala,

Vince

4
Oh !!! Autant pour moi, je pensais qu’il y en avait de différents types.

Merci pour la réponse,

Vince

5
Oh !!! Autant pour moi, je pensais qu’il y en avait de différents types.

Merci pour la réponse,

Vince

6
Citation :
Oh !!! Autant pour moi, je pensais qu’il y en avait de différents types.

Merci pour la réponse,


Avec plein de tact, et ne supportant pas les fotes d'ortograf, on ne dit 'autant pour moi" mais "au temps pour moi". Cette expression prend son origine chez les militaires qui, n'obéissant pas assez vite à un ordre, s'exclament tout de go, "au temps pour moi" mein General !!

:D::D::D::bravo::bravo::D::D:
7
En faite, la formule autant pour moi existe dans le sens d'un accord sur un sujet
Au temps pour moi, pour formuler une excuse
8
Je vois que le confinement rend certaine personnes très nerveuse. Probablement en manque de pouvoir défouler ces nerfs là ou il le fond d’habitude. :oops2:

Qu’est ce que cela peut-être désagréable de poser des questions sincères et toujours pleine de curiosité dans un simple but d’en apprendre plus sur ce monde aussi passionnant qu’est celui de la musique et de lire des commentaires aussi ridicule.

Mais visiblement certains prends de jouissant plaisir à parcourir les forums afin de trouver celui sur qui tomber car il fait des fautes d’orthographe.
Quel tristesse mon pauvre ami.

Courage, encore 1 mois à tenir.
Je suis de tout coeur avec ta rigueur et ta sincérité. C’est aujourd’hui merveilleux, grâce à toi, à ton tacte et ta pédagogie digne des plus grands, j’ai appris. :facepalm:

Notre époque doit être frustrante pour toi ?:bave:

Allez je te laisse, j’imagine que tous l’internet francophone n’attend plus que toi et tes prouesse de grand d’enseignement que tu es.

Des bisous bonhomme.

Vince

9
x
Hors sujet :
Fab, une balise HS aurait été la bienvenue. Et effectivement les deux formules existent pour des contextes différents. Vincii, pas la peine de répondre par un pavé je pense, ça ne fait que renvoyer la balle. On joue pas au tennis sur l'ortograf les gars :mrg:


Pour en revenir au sujet, les ouïe en F s'appelle comme ça aussi sur les violons j'imagine. Perso je suis fan de l'esthétique !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Mille excuses. je ne voulais pas être désagréable.
Juste un humoristique et j'aurai du faire un hors sujet.
C'était une private joke sans vouloir blesser qui que ce soit.
fin