Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur + Xone DB2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 76 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur + Xone DB2
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche de matériel. Je suis un DJ (amateur) plutôt généraliste(festif) mais j’aime tous styles de musiques et apprécie de faire un set deep, electro pop... De par mon style et depuis l’arrivée des PC je n’ai jamais eu trop besoin de matériel de contrôle et ai préféré investir sur la qualité sonore et les lights (pas besoin de CDJ pour mixer Dalida et les Doors )
J’ai donc une AH Xone DB2 et un vieux petit contrôleur pcdj DAC 3 pour piloter VirtualDJ sous windows.
J’aimerais changer ce contrôleur pour avoir un peu plus de fun et de possibilités (2 deck séparées avec jog (même petit)play, cue, hot cue, boucle, pad si possible)Mon fils a une DDJ SZ2 et forcément c’est top. J’ai donc commencé par regardé des platines mais pas forcément simple à mettre en œuvre (pour profiter de toutes les possibilités de la platine), couteux et d’un bel encombrement... à 50 ans le matos et de plus en plus lourd j’avoue que je m’y perds un peu, en gros ce que je cherche, c’est un contrôleur s’utilisant avec VirtualDJ , serato, peu importe ... mais qui me permettrait de continuer à profiter de toutes les pistes et possibilités de ma Xone. Je ne sais pas s’il faut chercher des contrôleurs sans carte son ou s’il est possible d’utiliser un contrôleur sans utiliser sa carte (contrôleur en interne et table en externe). Quand je branche la ddj sur ma table en RCA, nous utilisons qu’une seule voie et ce n’est pas ce que je veux.
Que me conseillez-vous ?
J’espère avoir été clair.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée