Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 2i2 cassée ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scarlett 2i2 cassée ?
Bonjour,

J'ai un gros souci, je crois avoir fait une grosse erreur en oubliant le phantom et en retirant l'usb.

J'ai voulu tester un Hub en le chargeant bien (carte son, contrôleurs, ilok, synthe) que j'ai branché à un port du mac, et la carte son arrive en Jack TS dans un mixeur qui repart en Jack TS vers enceintes en TS également ( je me demande aussi ou sont passés les trs...)

Je n'avait tout d'abord plus de son d'ableton (qui était synchro avec le synth Avalon) c'est la que j'ai déconnecté la scarlett, avec le phantom allumé, un mic branché (il à l'air en bonne santé) et la table de mix des platines vinyls branchée en jack.

Je ne sais pas si ca a fait cramé le préampli ou que sais-je, mais maintenant avec la scarlett branchée sur le port du mac, se connecte-déconnecte toutes les 30 secondes et avec live connecté + les 48v elle devient folle, elle clignote pendant 20 secondes, se déconnecte, reconnecte,... Ce problème de connection est déjà arrivé avec des hub sans doute pas assez robustes, mais la c'est grave...

Et il y a ce buzz très fort qui sort des enceintes qui s'est intensifié quand j'ai eu a déconnecter et redonnecté l'usb, environ. De plus la déconnection-reconnection de la carte son est accompagnée de bruit de buzz semblable a celui d'un jack qui touche l'embase.


Voila, c'est le corona et ma carte son vient peut être de griller, qu'en pensez-vous, est-ce que cette manip, ou le fait de charger le hub a pu endommager un composant de l'interface scarlett ?

Et est-ce que ce sont ces jacks TS qui laissent passer autant de parasites qui provoquent ce buzz?

Si le mic est impacté, est-ce qu'il meurt définitivement ou le signal peut quand meme être véhiculé mais dégradé?

Merci d'avance !