Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec ma carte son Scarlett 18i8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ma carte son Scarlett 18i8
Salut a tous,

J ai un problème depuis quelques jours avec ma carte son Scarlett 18i8.
Ableton ne trouve plus mon pilote Asio ...

instruments-et-materiels-audio-2946781.jpg

Et ceci sur plusieurs logiciels.
En gros les sorties fonctionnent mais plus les entrées. Or lorsque j ouvre le "mix control" de Focusrite, tout module, c est donc qu il reçoit bien le signal mais impossible de me mettre en mode enregistrement.

J ai essayé également d enregistrer sur Audacity et même problème. Également essayé avec OBS ...

J ai réinstallé les pilotes mais rien y fait.

Si quelqu'un aurai une idée, a savoir si c est un problème de carte son ou de PC.

Merci a vous pour votre aide



2
Salut mec,

Désolé mais je ne pense pas être celui qui vais pouvoir t'aider des masses...
Mais j’espère que tu as trouvé solution à ton problème et que tu es passé à autre chose,
sinon je peux toujours essayer de t'aider hein, sa sera toujours mieux à deux!

Pour ma part, j'ai la même carte son que toi, une Focusrite Scarlett 18i8, et mon problème est le suivant:
Focusrite Control ne me renvoie aucun signe de vie de mon micro! (un micro pour chanter)
Et pourtant ce dernier fonctionne très bien (c'est un micro avec une alimentation fantôme et tout...bref)
Et c'est chiant parce que j'aimerais m'enregistrer sur Audacity, mais puisque Focusrite Control ne
voit pas mon micro, c'est pas Audacity qui va y arriver...

Peut-être que il y a un emplacement spécial pour les micros tout ça... mais honnêtement je ne pense pas que le
soucis soit un problème dans les branchements...

Donc si toi ou quelqu'un saurait comment faire pour que mon Focusrite Control detecte mon micro,
it would be very lovely!

Merci d'avance pour toute réponse!!!
3
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai une carte son focusrite 18i8, avec donc 8 entrées. Les 4 entrées de devant vont très bien, mais les 4 de derrière, on entend presque rien, le gain est dextrement faible même en mettant au max le gain de ableton live!!!
Je pense qu'il faut gérer les gains des entrées arrières avec Focusrite control, sauf que je n'ai que 4 entrées dans focusritecontrol et je ne sais pas comment je peux faire pour que le gain de mes entrées derrières fonctionnent !! Je regarde sur pleins de sites mais je ne trouve pas !! Pouvez vous m'aider svp !
4
Et j'ai un autre problème en quelque sorte, c'est que j'ai l'impression que focusrite control n'agit pas sur mes entrées et sorties, par exemple je mets dans le casque 1 juste la guitare et j'entends tout !!
Donc il y a également un problème avec focusrite control.
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.