Sujet de la discussionPosté le 21/04/2020 à 12:52:47Problème ampli platine vinyle
Bonjour,
Cela fait des semaines que je galère, je ne peux plus écouter de vinyles et ça me manque beaucoup. Je vous expose mon problème.
J’ai une chaîne Sony des années 80, jusque-là l’ampli et les enceintes fonctionnaient très bien, et une platine vinyle BST PR95. J’ai changé la cellule il y a quelques mois. Depuis, je ne peux plus écouter de vinyle sans qu’il y ait de gros grésillements/craquements. J’ai essayé différentes configurations entre les sources et les entrées dont je dispose.
Je vous précise deux ou trois dernières choses:
La platine vinyle ne dispose pas de prise de terre.
Quand l’ampli est allumé mais qu’aucun cordon n’est relié, on n’entend aucun grésillement.
Quand l’ampli est allumé avec un cordon relié à l’entrée phono mais sans que la platine soit allumée, on entend des grésillements.
Quel est votre diagnostic ?
Merci pour vos réponses.
ipaco
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/04/2020 à 11:26:53
Voilà plus d’une semaine que je vous ai exposé mon problème, beaucoup de lectures mais pas une seule réponse. Pourtant j’imagine que la très grande majorité s’y connaît bien mieux que moi, et pourrait donc me donner quelques pistes…
Merci de m’aider !
J’ai essayé différentes configurations entre les sources et les entrées dont je dispose.
de toute façon c'est entrée phono sur l'ampli avec cette platine ( pas de sortie line il me semble ) .
2 - peut-être les câbles de la platine , essaye d'en brancher un à la fois voir si un seul pose problème.
3 - si après les avoir changé ( soudure ...) idem . c'est entre la cellule et la carte électronique de la platine qui y problème .
4 - Les prises d'entrées de l'ampli qui pose problème . soit les prises elles même , soit la nappe qui les relie à la carte électronique de l'ampli . ( si tu peut l'ouvrir, et les bouger ou débrancher/rebrancher ( les nappes dans l'ampli , prises carrées).
Pour la terre ,tu peut tricher et relier le contact extérieur d'un des rca de la platine à une vis de l'ampli , ou tout endroit métalique ou tu est sur qu'il y a contact avec la " terre " ; masse de l'ampli .