Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moaouzik, un sampler sequenceur open source sur Raspberry PI

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moaouzik, un sampler sequenceur open source sur Raspberry PI
Bonjour à tous,

J'ai commencé à bosser depuis fin 2019 à la création d'un sampleur séquenceur open source que j'ai appelé Miaouzik.
Il s'agit d'une appli en Qt/C++ designé pour les interfaces tactiles et qui tourne sur du hardware très modeste, en l'occurence un raspverry PI 3 sur le proto actuel.

Le prototype justement, est composé d'un boitier que j'ai designé et imprimé 3D, intégrant le raspeberry pi 3, un DAC ainsi que l'écran tactile.
instruments-et-materiels-audio-2948854.png

Le but est d'avoir une machine plug-n-play un peu à la manière d'une MPC ou d'une Electribe.
instruments-et-materiels-audio-2948871.jpg

L'appli n'est pas encore dispo publiquement, j'ai encore un peu de travail avant cette étape, mais j'ai publié hier une première vidéo de démo.

Vos remarques me seront très utiles :)
Pensez à activer les sous-titres si vous souhaitez voir les explications dans la vidéo.


J'ai créé un petit site de présentation pour le projet ainsi que quelques pages sur les réseaux sociaux, je vous met les liens ici si vous souhaitez suivre la suite du projet :
MiaouZik.com
Facebook
HacADay.io
Patreon

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:26:31 ]

2
Après avoir essayé Samplerbox, Zynthian, et ELK,

Le tout pour simplifier mon set pour moi et mes enfants, je suis vivement intéressé par votre projet : pour tester, commenter, contribuer d'une manière ou d'une autre (!).

J'ai un raspberry pi 3B+, un touchscreen 7' (et son case SmartPi Touch), un hifiberry DAC+ PRO : bref tout pour démarrer ! Même si je préfère de loin votre propre boîtier, qui irait très bien avec mon iPiano (!).

Je reste disponible.

Bien à vous

instruments-et-materiels-audio-2983421.jpg
3
Intéressant. Par contre je n'ai rien vu à ce sujet sur linuxmao.org. Ce serait pas mal d'en parler aussi là bas.
4
Ben je decouvre le projet, bravo, hate de voir la suite :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 20:34:45 ]

5
Excellent gotleg !
Je travaille depuis peu à un séquenceur sampler en Pure Data avec l'intention d'en faire un standalone Raspbeerry (avec un contrôle touchOSC sur iPad...) Malheureusement je galère un peu parce que même si je bidouille je ne suis pas développeur.
Ton projet est une sorte d'aboutissement de ce que j'aurais aimé faire. Bravo à toi !

http://www.thetape.eu