Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour caisson et enceinte?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli pour caisson et enceinte?
Bonjour j’ai 1 paire d’enceinte à 125w ( bornier ) et un caisson qui absorbe 280w Max (rca) et je cherche désespérément un ampli qui correspond !!
Si vous avez des infos je suis preneur merci
2
Bonjour,

Je suppose que toutes tes boites sont passives (sans ampli dedans ?).
N'importe quel ampli stéréo de puissance suffisante peut faire fonctionner tes enceintes 125W. Mais si tu veux ajouter un caisson de basse sur un seul et même ampli, c'est pas évident.

Si tu n'as que deux canaux sur l'ampli, il doit y avoir moyen de bricoler mais il y a un risque de trop tirer sur l'ampli et de le mettre à genoux. Il faut aussi s'assurer que les aigus n'arrivent pas dans le caisson, donc prévoir un filtre passif entre les sorties d'ampli et le caisson. Je déconseillerai car ça me parait compliqué.

Solution plus élégante : un ampli à 4 canaux (je ne sais pas si 3 canaux ça existe)
Tu utilises deux canaux pour tes enceintes aigus + un canal qui n'alimente que le caisson.
Les signaux d'entrées pour les aigus et pour le canal grave seront séparés par un filtre actif branché entre la source de son et l'ampli. Ce filtre actif te permettra un calage précis de ton système.



3
Oui toute mes boites sont passif

Donc si je me procure un ampli avec 3 ou 4 canaux je peux brancher mon caisson sur un filtre actif que je branche en rca donc il me faudrais un ampli de 450w min pour supporter mes enceinte et le caisson



4
Voici un ampli qui pourrait correspondre ?!instruments-et-materiels-audio-2949448.png
instruments-et-materiels-audio-2949449.png
5
Bonjour,

C'est un ampli stéréo, donc seulement deux canaux en sortie, ça ne convient pas.
La documentation est très certainement mensongère : vu le prix je doute que les performance soient au rendez-vous.


Que veux tu faire avec tes enceintes ? Si c'est pour écouter la télé dans ton salon, un ampli Hi-Fi va convenir, mais si c'est pour faire la fête, il faut plutôt des amplis typés "sonorisation".

Par exemple celui-ci à 4 canaux, fiable et pas cher : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_300.htm

Tu peux aussi choisir deux amplis stéréo (dans la même marque il y en a à moins de 200€)
6
Citation :
1 paire d’enceinte à 125w ( bornier ) et un caisson qui absorbe 280w Max (rca)


comme un doute ... un caisson de basses en RCA ? :oo:
c'est quoi ces boites ? (type et marque )
7
Rectification je suis bête, c’est un caisson mono actif de NUMAN

instruments-et-materiels-audio-2950203.jpeg
Utilisation dans un salon oui

D’accord merci