Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son et pilotes asio

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son et pilotes asio
Bonjour, je bien chercher et trouver aucune topic sur ce problème asio qui doit être ci courant mais je n'arrive pas a le régler sous windows 10

Je m'explique :

J'ai acquis une nouvelle carte son aujourd'hui, une zoom uac-2 donc dans l'ordre j'installe le pilote puis je la branche tout marche bien ( musique sur Deezer, youtube) sauf que quand je lance bitwig ou ableton ( vrai version ) donc je choisis dans driver model " Asio puis dans device " zoom uac-2 Asio driver" le volumes est a fond en permanence

Il lit bien mes projets mais impossible de régler le volume comme je le faisais avant avec mon volume général et quand j'ouvre le mélangeur de volumes les DAW n'y sont pas alors que tout les autres modules audio ( carte graphiques, moniteur,ect) sont désactivés seul la carte son et activé

Info utile :

J'ai remarqué que dans les DAW il affiche " zoom uac-2 Asio driver " et dans mes gestionnaire de son Windows il m'affiche " zoom uac-2 audio" mais impossible de les remplacer ( l'un ou l'autre)

J'ai essayé de tout réinstaller ça change rien

Le mode " class compliant mode " est sur off, j'ai essayé de le mettre sur ON est dans ce cas il me mes " zoom uac-2 Asio driver " dans le gestionnaire Windows mais impossible de lancer Asio sur le DAW

J'ai essayé avec asio4all toujours pareille

Si par miracle quelqu'un a la solution ça serait vraiment sympa

Quelques photos aussi pour mieux comprendre

Merci a tous
instruments-et-materiels-audio-2950141.jpg
instruments-et-materiels-audio-2950142.jpg
instruments-et-materiels-audio-2950140.jpg
2
C'est un comportement tout à fait normal sous Windows.
Windows ne gère pas l'ASIO, qui le contourne pour de meilleures performances (c'est conçu pour ça).
Les réglages de niveaux audio de Windows ne sont donc pas du tout actifs sur de l'ASIO.
Les réglages de niveaux doivent être faits directement dans la DAW.

Tu as justement remarqué que les drivers n'ont pas les mêmes noms dans la DAW et dans Windows, vu qu'il y a le driver ASIO d'un côté pour le DAW, et d'autres types de drivers sur Windows, pour la même carte son.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:29:32 ]

3
Mais pourtant c'est la première fois que ça me le fait en 7 ans avant j'y arrivais très bien, et l'a avec l'installation de c'est nouveau pilote il me faut ça d'un coup alors qu'avant je n'est jamais eu ça, il existe forcément un moyen de remettre ça a la normal
4
En 7 ans de musique avec d'autre carte son je presise
5
En ASIO, tu dois régler le volume de sortie avec le gros boutons gris "Outpout" de ta carte son.
Peut-être qu'avant tu n'étais pas en ASIO sur le DAW.
Le DAW peut passer par Windows si tu choisis un autre type de driver (MME, WASAPI, etc...), et là tu pourras régler le volume dans Windows.
Vu que ta carte son n'a que deux entrées et deux sorties, ça ne gênera pas trop, vu que Windows gère la stéréo (l'ASIO permet de gérer bien plus de canaux).
La latence sera bien moins bonne qu'en ASIO, mais si ça ne te dérange pas à l'usage, reste en mode driver Windows, avec un gros buffer sur le DAW, genre 512 ou 1024 samples.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:39:29 ]

6
Non je suis sur qu'il existe une solution pour ce problème car je l'ai déjà eu sur une autre carte son et j'avais réussi a le régler mais je ne me souviens plus comment, je suis sur a 100% qu'il y a une solution un bouton a cocher quelques par ou quoi mais je ne sais juste plus ou il est et ce que c'est, c'est sur
7
Fait le test comme je t'ai dit, en n'utilisant pas l'ASIO dans le DAW, tu verras.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

8
J'ai essayer déjà et je sais que ça marchera mais pour du live je ne serais vraiment pas bon il me faut juste le bouton a cocher
9
Sinon c'est peut-être une limitation du driver.
Ouvre un sujet sur la carte son Zoom UAC-2, il y aura d'autres utilisateurs qui pourront te répondre s'ils ont le même problème.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 00:28:13 ]

10
Oui je vais essayer en tout merci beaucoup pour ton aide est ton temps