Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer Sub 37 Voyager Rme et TB303 dans Live10 via Motu express XT usb

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer Sub 37 Voyager Rme et TB303 dans Live10 via Motu express XT usb
Bonjour à tous,

Après avoir chiné des infos sur les forums a droite à gauche j'ai enfin réussi à configurer mon set up sur Live 10, c'était très compliqué, en particulier pour le Sub37 qui semble avoir pleins de problème avec le midi ( à moins que je sois mauvais, ce qui est possible étant amateur et plus passionné par faire de la musique que de l'informatique... )
Ca m'as pris 2 mois à tout configurer, le sub37 m'ayant donné énormément de fil a retordre...
du coup j'aurais aimais trouver le post que je vais faire, en esperant en aider quelques un

Voici mon set :

ordi portable asus I9 16gb de ram windows 10
Carte son Komplete audio 6
Carte midi Motu Express xt usb
Moog Voyager RME + Plug soundtower voyager se
Moog Sub 37 + Plug Sub37 editor
Roland Tb303 + Abl3
3 Roland boutique JP08/JU06/JX03 ( pas encore configuré )
Maschine Mk2 ( pas encore configuré )

J'ai sur le pc deux port USB3 de dispo,
j'ai donc branché en direct la motu et le reste ( Maschine / carte son / les 3 boutiques ) sur un Hub qui se branche sur secteur.

Pour les synthés tout le midi est fait par cable midi branché sur la motu, et pour live, le midi sort de la komplete audio elle aussi branché sur la motu.
( je ne sais pas pourquoi impossible de faire marcher le Sub37 via cable usb )

J'ai d'abord configuré la motu via son logiciel Clockworks,
D'abord on branche l'usb de la motu sur le pc et on lance le logiciel,
alors bien entendu, le logiciel n'est pas compatible avec Windows10...
Il faut donc faire un clic droit sur le raccourci du logiciel et cliquer sur résoudre les problèmes de compatibilité ( il est possible d'avoir besoin de redémarrer l'ordi une fois ou deux avant que ca marche...)