Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer Sub 37 Voyager Rme et TB303 dans Live10 via Motu express XT usb

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer Sub 37 Voyager Rme et TB303 dans Live10 via Motu express XT usb
Bonjour à tous,

Après avoir chiné des infos sur les forums a droite à gauche j'ai enfin réussi à configurer mon set up sur Live 10, c'était très compliqué, en particulier pour le Sub37 qui semble avoir pleins de problème avec le midi ( à moins que je sois mauvais, ce qui est possible étant amateur et plus passionné par faire de la musique que de l'informatique... )
Ca m'as pris 2 mois à tout configurer, le sub37 m'ayant donné énormément de fil a retordre...
du coup j'aurais aimais trouver le post que je vais faire, en esperant en aider quelques un

Voici mon set :

ordi portable asus I9 16gb de ram windows 10
Carte son Komplete audio 6
Carte midi Motu Express xt usb
Moog Voyager RME + Plug soundtower voyager se
Moog Sub 37 + Plug Sub37 editor
Roland Tb303 + Abl3
3 Roland boutique JP08/JU06/JX03 ( pas encore configuré )
Maschine Mk2 ( pas encore configuré )

J'ai sur le pc deux port USB3 de dispo,
j'ai donc branché en direct la motu et le reste ( Maschine / carte son / les 3 boutiques ) sur un Hub qui se branche sur secteur.

Pour les synthés tout le midi est fait par cable midi branché sur la motu, et pour live, le midi sort de la komplete audio elle aussi branché sur la motu.
( je ne sais pas pourquoi impossible de faire marcher le Sub37 via cable usb )

J'ai d'abord configuré la motu via son logiciel Clockworks,
D'abord on branche l'usb de la motu sur le pc et on lance le logiciel,
alors bien entendu, le logiciel n'est pas compatible avec Windows10...
Il faut donc faire un clic droit sur le raccourci du logiciel et cliquer sur résoudre les problèmes de compatibilité ( il est possible d'avoir besoin de redémarrer l'ordi une fois ou deux avant que ca marche...)
et suivre les instructions; il y a plusieurs choix, tous les faire jusqu'a ce que ca marche.
Une fois le logiciel ouvert voici ce que j'ai fais:

voici mon schema qui correspond a mes entrée/sortie sur la Motu:
instruments-et-materiels-audio-2951557.jpg

Puis le mapping interne de la motu via clockworks:

instruments-et-materiels-audio-2951523.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951526.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951527.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951529.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951530.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951532.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951533.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951535.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951537.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951538.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951542.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951547.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951548.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951549.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951550.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951551.jpg

Ensuite je suis allé dans Live10:
Voici les photos des config midi
instruments-et-materiels-audio-2951558.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951559.jpg

Voici la config pour les pistes midi et audio:
instruments-et-materiels-audio-2951562.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951563.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951564.jpg

Pour le Sub37 il est impératif de créer ce preset sur le Synthé et de sauvegarder et d'ensuite configurer les entrées et sortie midi via L'éditeur:
instruments-et-materiels-audio-2951565.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951566.jpg

ATTENTION: il faut absolument que le bouton du sequenceur soit sur SEQ, s'il est sur Up/DOWN ect.. ca ne marche pas bien, aves ce preset et la config faite dans Live précédement, le Sub est bien Syncro avec Live!

PS: Pour utiliser les touches du Sub37 mettre monitor sur Off ( comme sur la photo ) et pour utiliser le Clavier de l'ordinateur mettre Auto, sinon les notes freeze...
Avec ce preset, et la config faite dans preference/midi de ableton, le sub est sync avec Ableton ( il suffit d'appuyer sur sync du synthé pour qu'il ne sois plus syncro avec ableton )

J'avais des problèmes pour lire dans live des sequences enregistré avec L'arp du Sub, je ne sais pourquoi il partait en vrille est doublé l'arp, pour ne pas avoir ce soucis il faut, lors de la lecture sur live mettre monitor sur OFF et désarmer la piste et surtout dans le Sub configurer les sortie midi de l'arp.

Voici les photos de toute la config midi dans le Sub:
instruments-et-materiels-audio-2951576.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951577.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951578.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951579.jpg

Maintenant pour le voyager et la Tb303 c'était très simple:
j'ai ouvert le plug du voyager dans le vst Komplete Kontrol pour lui rajouter un Arp,
et pour la 303 je l'ai couplé au VST ABL3 pour la sequencer plus facilement, evidemment ma TB303 est midifié ( kit sequentix ) et je lui ai rajouté une piste pour pouvoir l'utiliser plus simplement avec un clavier ou lire des pattern faite sur Live.
Voici les photos:
instruments-et-materiels-audio-2951580.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951581.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951582.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951583.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951584.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951585.jpg
instruments-et-materiels-audio-2951586.jpg

Voilà Pour ma Première étape, la seconde étant de configurer tout mes boutiques avec leur VST et maschine avec Live, je reviendrais étoffer le post dès que j'aurais réussis, mais ca s'annonce laborieux...

J'espère que ca aideras certains d'entre vous, j'aurais aimais trouver un post comme ca quand j'étais en galère, et j'en profites pour remercier tout ceux qui m'ont aider par leur participation sur les forums (audiofanzine, reddit, moog ect..)

Bonne journée :D