Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficulter de trouver des stations fm sur tuner

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difficulter de trouver des stations fm sur tuner
Bonjour t le monde
D habitude en plus des 6 stations fm mémorisées j arrive facilement à régler d autres stations sur mon tuner Toshiba st.s 33 sans aucune difficultés( rien qu'avec antenne loupe livrée avec le matériel)
D' un jour au lendemain et brusquement ,mon fameux tuner ne capte plus qu'une seule station(celle dont l'antenne diffuseur est placé à quelques km de chez moi
J'ai soupçonné que c'est un problème d' antenne ce qui m' a obligé de confectionner une en tub d'acier
Comme indiqué sur forum mais sans résultats et toujours le même problème après branchement à celle du tv placée au toit
En conclusion je ponce qu'il s'agit de la défaillance d' un composant.
Malheureusement qu'il n y a plus de réparateur de ce genre de matériel et ce confinement je me trouve obliger à me mettre le nez là dedans mai après démontage des déflecteurs je n ai rien remarquer d 'anormal .
En fin je demande si quelque peut me portes secours?
Merci à 'avance pour tout le monde

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 01:42:17 ]

2
Si le problème du Tuner ne se résout pas, et si tu as le cable nécessaire pour relier ton ordi à ton ampli et enceintes ou un casque, sur internet tu as toutes les radios que tu veux, mais c'est probablement quelque chose que tu sais déjà !

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 02:46:55 ]

3
La seule faute que j'ai commise c'est que je n ai pas respecté le branchement de l'antenne (j'ai branché l antenne loupe sur les bornes FM )instruments-et-materiels-audio-2952653.jpg

C'est peut être la cause source du problème .
4
Il s'agit du tuner Toshiba st s 33 que je croisinstruments-et-materiels-audio-2952658.jpeg
que ce n est possible de le brancher au pc
5
Si tu as des fiches rca (rouge et blanc) derrière l'ampli (pas le tuner), tu peux te connecter à l'ordi avec ce cable, https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_6_wcc.htm?sid=f2f9cc74c1d1eb6733c8b586a3306fc5, c'est l'ampli qui doit etre connecté à l'ordi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 14:18:41 ]

6
Prends une photo de l'arrière de l'ampli (qui est entre le tuner et le lecteur cassettes), et donne-nous sa référence.

ps: ou alors, j'ai mal compris, c'est réparé en faisant le bon branchement donc ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 14:23:42 ]

7
D'abord je tien à vous remercier pour l'importance que vous avez accorder à mon sujet
Ensuite je vous informe que le problème subsiste toujours et la ref ampli est :Toshiba Model NO-SB-M22,
Vous trouver ci joint sa photo de derrière instruments-et-materiels-audio-2953142.jpeg
8
Oui, donc vous avez bien les connections pour relier votre ordi à votre chaine steréo.

Avec le cable que je vous ai indiqué (ou un autre avec exactement les meme embouts), vous mettez le coté mini-jack du cable dans la prise casque de l'ordi, et les fiches rca rouge et blanc à l'autre bout du cable, sur l'une des 3 connections dans la partie "input" (en respectant la correspondance des couleurs) à l'arrière de l'ampli (la ou le tuner est branché actuellement).

Commencez par brancher les 2 fiches rca sur "co/aux", et si ça ne marche pas, sur "tuner" ou "phono", et en dernier recours sur "play" dans la case "tape".

Il faudra ensuite, pour entendre le son provenant de l'ordi, appuyer à l'avant de l'ampli, sur le bouton correspondant au branchement que vous avez fait (co/aux, tuner, input ou tape).


ps: le cable existe aussi en version 3 mètres, si la chaine steréo est proche de l'ordi,
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wcc.htm

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 20:23:00 ]

9
Je ne comprends pas. Ce que ça va rapporter à mon tuner que je veux restaurer ?
10
Vous m'avez mal compris, relisez attentivement tous mes messages, surtout le premier.
je ne suis pas électronicien, je n'ai jamais parlé de restaurer votre tuner, j'en serais incapable.

Je vous proposais, si vous n'arriviez pas à le faire de votre coté, l'autre solution qui consiste à écouter les radios internet sur votre chaine stéreo.
Le tuner ne sert plus à rien dans ce cas-là, ce sont l'ordi, le cable, l'ampli, et les enceintes qui
font le travail.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:02:54 ]