Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un digitakt. Mon set up est composer de :
Digitakt, emx1, nova circuit, bass station 2 et mam mb 33

J'ai fais mes branchement midi ci joint:
Digitakt out > In > korg emx 1 > out > in nova circuit > out > in > bass station 2

Problème quand j'envoie play sur la digitakt, la emx s'envoie mais pas le reste. Si je débranche le In de la KORG, (Du coups qui était relié au digitakt) si je fait play sur la korg la nova circuit et le bass station s'envois.
Quand je ré essaie de brancher le In sur la emx et que j'essaie de recommencer la manip sur la digitakt seulement la emx s'envoie.
Je suis un peut perdue dans les branchements pour le coups et il me manque encore la mb 33 à brancher.
La mb 33 puis je la brancher sur le thru du digitakt? (j'ai essayé mais impossible aussi de recevoir le message sur la digitakt même en ayant bien mis le bon canal midi sur ma piste souhaiter (canal 4, midi D du digitakt sur canal 4)
2
Il est probable que le out de la EMX ne renvoit pas ce qui arrive en entrée. Essaye plutot de relier le IN du NOVA via la thru de EMX. Vu le nombre de machine que tu as essaye d'investir dans une thrubox,. genre une in et 4 out, ça évite les cascades et ça simplifie les choses.
3
Pour un branchement en cascade il vaut mieux comme suggéré par lecyr que tu relies tes machines via le port thru ! le port thru est un port de transit des informations de ta machine maître ! Ton problème majeur est que le circuit et la bass station 2 ne dispose pas de port thru il me semble... donc une thrubox est la seule solution. !
4
Merci pour vos messages. J'y ai pensé juste après avoir posé ma question... Merci pour vos réponses du coups vous me confirmez bien ce qu'il me faut, merci encore !
5
Hello, je profite de ce thread pour poser quelques questions similaires.

Par envie d'essayer de me couper de mon PC et d'Ableton, j'aimerais pouvoir fonctionner en "circuit fermé", si je puis dire, avec ma MPC comme séquenceur.

Je dispose d'une TR8-S, d'un petit synthé (Novation Bass Station 2), d'une Model:Samples et donc d'une MPC (One), le tout branché sur un petit mixer de chez Behringer (Xenyx1002) qui envoie le son sur mes enceintes.

Je dispose en outre d'un petit clavier midi (Launchkey mini mk3) que je souhaite utiliser pour jouer des quelques instruments que propose la MPC.

Mes besoins sont (pour le moment) assez simples : que la Model:Samples, la TR8-S et la MPC soient simplement synchronisées (j'utilise leur séquenceurs internes) et que je puisse par contre utiliser la MPC comme séquenceur du Bass Station (enregistrer/programmer des mélodies).

Des besoins simples mais qui paraissent assez nébuleux au total newbie du midi que je suis.

J'ai déjà commencé à faire quelques recherches, mais je dois avouer que si quelqu'un par ici pouvait me donner une sorte de schéma, je lui en serai particulièrement reconnaissant.

Ce que j'aimerais pouvoir faire, ensuite, c'est d'associer une reverb et/ou un delay au synthé, via deux pédales ou un multi-effets, mais je n'en suis pas encore là.

Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 22:07:25 ]

6
Il faudrait désigner une horloge master, grosso modo qui est le maitre sur le reste,. De ce master, on envoi le midi vers les autres. Supposons la mpc en master, donc mpc out > in de model:sample; thru du model:sample > in de tr8s. Reste le bass station, il manque une 2eme out sur la mpc! Donc la solution, l'ajout d'une thrubox en sortie de la mpc, et les sorties de la thru vers le reste.
7
Ok merci lecyr. Effectivement, mon objectif est de faire de la MPC l'horloge master. Je vais me renseigner sur une thrubox, si tu as un modèle à me conseiller, je suis preneur. Quand tu écris "thru du model samples", tu évoques quelle prise? La out? Quand je maîtriserai cela, j'aurai fait un grand pas ^^

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 23:47:57 ]

8
La out semble faire aussi office de thru, a toi de voir dans les config comment configurer la chose.