Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare accoustique, pourquoi les corde si haute??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion guitare accoustique, pourquoi les corde si haute??
Salut, voila, je me demandais, pourquoi sur des guitares même de bonne qualité, la touche des cordes n'est pas abaissé au maximum en usine, il y a une raison, j'ai jamais entendue un guitariste me dire que le jeu de corde d'une guitare étais trop bas?? j'ai acheter une guitare Taylor 214ce dlx, bon ces pas une guitare a 5000$ dollars mais je crois que ces quand même pas mal, bien j'ai du sablé le sillet de pont de un peut plus de 2mm pour avoir une auteur correct, soit, 2.8 mm sur la corde de mi grave au la douzième fret, au lieu de 3.5, et la je me procure une guitare Taylor 12 corde un peu plus de bas de gamme, 150e, et même problème. il y a une raison que j'ignore, vos expérience personnelle pourrait m'éclairer, et tant qua être la, une douze corde, j'ai un peu peur de baissé mes corde aussi bas que ma 6, ces pareil ou je fait bien de me méfier! elle étais usagé état 10/10, mais pas entretenue coté setup, jais du visé ma truss rod de prêt de 1/2 tour, ces beaucoup ou pas, je prend grand soin de mes instrument alors je fait pas de réglage si grand d'habitude, merci!