Sujet de la discussionPosté le 04/05/2020 à 22:34:17Branchement IPad air 2 + hercules dj controleur inpulse 300
Bonsoir à tous,
J'ai récement acheter un contrôleur dj hercules inpulse 300 pour le connecter avec mon iPad air 2 via l'adaptateur lightning USB 3 apple. Le problème est que l'ipad me dit que que le contrôleur demande plus d'énergie.. Un hub auto alimenté pourrait il faire l'affaire ?
Merci d'avance.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/05/2020 à 14:12:39
Bonjour,
L'alimentation électrique utilisée est-elle bien l'alimentation Apple ?
J'ai déjà vu ce souci (avec divers contrôleurs MIDI) avec des alimentations no-name mais pas avec l'adaptateur Apple 12 ou 10W d'Apple. J'ai testé ce branchement avec une batterie Lidl (Silvercrest) sortant en 2A et ça fonctionnait aussi.
Non ce n'est pas l'adaptateur Apple mais un que j'ai trouvé Samsung.. Ducoup ça vien sûrement de l'adaptateur. Et si ce n'est pas ça comment puis-je faire.. Rajouter un hub auto alimenté entre deux ?
Oui, si tu n'as pas un adaptateur électrique ou de batterie sortant en 5 volts 2 Ampères ou plus, l'autre solution est d'intercaler un hub USB alimenté :
Contrôleur DJ -> Câble USB -> Hub USB alimenté par son adaptateur éléctrique -> Adaptateur Lightning USB 3 -> iPad Air 2.