Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Bluetooth Kawai ES-110

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Bluetooth Kawai ES-110
Bonjour,
J'ai depuis quelques moi le piano numérique Kawai ES-110, qui fonctionne parfaitement excepté le Bluetooth, je n'arrive pas à connecter mon téléphone (Xiaomi Mi 9T) au piano, j'ai essayé plusieurs applications mais aucune ne fonctionne, elles ne détectent pas le piano.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurait comment le régler ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 12:38:05 ]

2
Up
3
Bonjour

Une réponse un peu lointaine à ton constat. Mais pour ceux qui s'intéresseraient également au sujet, il faut savoir que c'est une vraie galère pour les connections Bluethoot, avec la plupart des modèles Kawaï.
Cette option innovatrice est souvent mise en avant chez cette marque, mais reste bien souvent "que du vent...".
Optez pour du matériel ayant prouvé ces compétences dans ce domaine, si c'est ce que vous recherchez, comme : Roland, Yamaha, Casio, etc.... (mais PAS Kawaï... vous serez déçu et aurez fait un mauvais investissement, très probablement...).
4
....et de plus : Tu es visiblement sur un Téléphone Android. Là, c'est même pas la peine : C'est perdu d'avance. Les Kawai ne se connectent quasiment jamais avec les Android ( Ce que la marque ne précise jamais...).
5
Il faut juste le Bluetooth midi 4.2 minimum dit BLE, c'est pas un problème Android, et ensuite il faut une appli qui supporte le Bluetooth midi.
Voilà.
6
Bonsoir et désolé pour ma reconnaissance un peu tardive...

Je vais m'atteler à ton précieux conseil.

Bonne soirée à toi Philkcemoi
7
Attention à la latence avec Android, pas de latence avec Ipad.
8
J'ai essayé tous vos conseils, et vous en remercie.
Mais, visiblement, en dehors d'un Ipad, aucune connexion n'est possible avec un système Androïd.
Dommage pour une enseigne comme "Kawaï".

De plus, cet instrument ne dispose pas de sortie USB : Une vraie problématique !

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 17:49:25 ]