Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux clavier Arrangeur (Gem), haut-parleurs qui craquent (vibrent)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vieux clavier Arrangeur (Gem), haut-parleurs qui craquent (vibrent)
Bonjour à tous,

Les haut-parleurs de mon clavier Gem WK6 commencent à craquer (ou bien plutôt une sorte de vibration) lorsque je pousse le volume à mi puissance, puis encore plus au plus je monte le volume. Ca arrive spécialement sur des sons bien profonds, des nappes ou bien des basses.
Donc le clavier à un peu plus de 20 ans, et peut-être faut-il simplement changer les woofers ? Il y en a 2 qui font 25 watts (cela qui craquent), plus deux tweeters de 23 watts.

J'ai ouvert le clavier pour voir dans quel état sont les membranes, elles semblent OK, pas de déchirures mais je n'y connaît rien en fait.
J'ai dépoussiéré avec un chiffon puis nettoyé les contacts à l'alcool modifié.

Aussi, je ne suis pas certain que les tweeters fonctionnent ?? Du moins si je les débranche et les rebranche, je n'entend pas de différence dans le son. Ou bien alors les tweeters n'apportent qu'une différence imperceptible et c'est normale ?? Néanmoins le son en général ne me semble pas moins bon qu'un autre de mes arrangeurs qui lui est récent. Cela ne semble pas manquer d’aiguë ...

En sortie LINE et au casque, il n'y a aucun soucis, mais peut-être n'y a t il pas de lien ?

Comment savoir si je dois changer les speaker, ou bien si il s'agit d'un problème d'amplification ?

MERCI !