Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème platine

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème platine
Bonjour,
Je suis tombée sur audiofanzine en cherchant des solutions à mon problème, en vain. C'est pourquoi je publie mon propre message!
J'ai eu il y a un an de ça une platine neuve JAM "play"...jusqu'ici tout va bien, les vinyles fonctionnent à merveille. Pour Noël, j'ai reçu un vinyle neuf, c'est là que les problèmes arrivent. Ce vinyle ne fonctionnait pas, le son était de mauvaise qualité, ça grésillait, les paroles revenaient "en arrière". De là, je me suis dit que c'était le vinyle qui avait dû connaître un problème dans sa production, j'ai donc été l'échanger. Le même problème persiste, et c'est maintenant tous mes vinyles qui connaissent ce problème de grésillement, le son est horrible. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de les dépoussiérer avec un chiffon doux et humide, mais le problème persiste. Et comme je ne m'y connais pas vraiment, je ne saurais dire si c'est la platine qui a un problème, ou bien les vinyles. C'est la première fois que j'ai une platine, et je ne m'y connais vraiment pas, c'est pourquoi je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire. J'espere que l'un d'entre vous pourra me venir en aide!
Bonne journée.
2
Bonjour,
Si ça le fait maintenant sur tout les vinyles , il doit y avoir gros mouton ( poussière ou truc collant genre sucre )sur le diamant.
C'est la dernière petite pointe qui est sous la cellule . observe là à la loupe si possible .
Nettoyage à l'eau savonneuse ou produit vaisselle , voir à l'alcool à 90 ( délicatement ! ).
Des fois aussi le diamant est " éjecter " par un vinyle mal pressé .là c'est mort il faut le changer .
Et dernier cas , le cellule elle même .

(-;  Be Funky  ;-)