Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de présence avec le Boss Micro Brw8p

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 74 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de présence avec le Boss Micro Brw8p
Salut,

J'ai le Micro Br 80 de chez Boss depuis 2 ans, cet enregistreur fait le job, c'est très complet, surtout les deux premiers modes.
J'ai bien creusé les réglages et fonctions depuis le temps.

Je rencontre toujours le même problème au niveau du rendu de la guitare. Quelque soit la guitare (strat standard us ou Michaelkelly hybride spécial avec deux humbuckers changés pour des actifs), quelques soit les jacks, le casque, le repiquage sur Pc ->carte son, ou sur une chaine de salon...

Le son de la guitare est toujours en retrait, "en dedans".
Il y a une myriade de réglages possibles et je ne trouve pas comment rendre la guitare plus présente.

Alors en mode eband, pourquoi pas?! Histoire d'avoir comme un backing track en vu de laisser la présence au tricotage, ce pourrait ne pas être dérangeant. Mais même pour le lead, en jouant sur le volume d'entrée, la sensibilité/gain de l'input, les edites patches (avec les réglages de chaque effets qui seraient trop long à lister, dans equaliseur, simulation d'ampli, disto etc) Rien n'y fait!!! Le volume augmente mais toujours ce rendu en retrait.

Dans le mode Mtr bien pratique, j'aimerais passer du pense bête à la maquette (il ne me manquerait que ce satané réglage).
Là encore rien y fait, enregistrer en deux demi pistes LR, jouer avec les réglages des aiguës, médiums, basses; le volume de la piste stéréo (ainsi que les réglages des patches comme dans le mode eband).
Le Mastrering n'apporte pas non plus de présence à la guitare.

Toujours un son en retrait...le volume ou le gain, jouer avec fréquences etc ne font pas en sorte que l'instrument soit plus présent, proche. Le seul effet qui contraste ce serait le phaser avec sa vibes qui séparée du son de la guitare (via le paramétrage) laisse entendre son cycle de façon englobant dans l'espace sonore. (Le son de la guitare est lui toujours en retrait)

Je ne sais pas si d'autres on le même soucis?

J'ai même testé les formats wav et mp3 ça ne change rien, toujours ce rendu "en dedans".

Peut être que je suis passé à côté de quelque chose?! Dans certain réglage.

Peut être que c'est du au micro br lui même et que ce que je recherche de légitime et naturel est impossible sur cette bécane.
Le micro br fonctionne bien sinon, il a toujours été "comme ça" depuis le début, pas de soucis autres...
On aurait l'impression au début que certain patches sont plus présent lorsque on défile les effets guitare lors de la découverte de la bécane, mais ce n'est qu'une différence de volume et de fréquence plus ou moins mise en avant... toujours et encore ce sont en retrait.

Quelqu'un pour aider, aiguiller... au mieux constater et réconforter? lol


Merci.



[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:07:59 ]