Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes sur Scarlett avec Ableton

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes sur Scarlett avec Ableton
Bonjour à tous.

Je suis chanteuse débutante et je souhaite enregistrer des maquettes afin de promouvoir mon activité.

J'ai un soucis mon micro est bien branché lorsque je fais mon enregistrement le son du micro est bon mais je n'ai pas le son des enceintes.

Le mec du magasin de musique m'a bien montré pour le branchement mais quel poste je dois sélectionner ou ai je fais un mauvais branchement.
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais la je sèche.
Aidez moi please!!!!
2
Piste* pas poste
3
Quel est le modèle de ta scarlett solo, 2i2, 6i6... ?

4
Est ce que tu as du son qui sort de tes enceintes quand tu joues quelque chose dans Ableton ?
Parce que si ton branchement est correct, le problème vient peut être tout simplement de tes réglages dans Ableton.
Il te faut aller dans les préférences (menu en haut), et dans la section Audio choisir ASIO, puis Asio foscurite juste en dessous.

5
Merci pour ta réponse alors c'est la scarlett solo 3rd gen.

J'ai bien le son du micro lui est ok mais c'est la bande son qui passe par mes enceintes que l'on entend pas, on entend juste ma voix.
Oui j'ai déjà sélectionné Asio dans mes préférences mais je n'arrive pas à enregistrer le son de mes enceintes
6
Merci pour ta réponse alors c'est la scarlett solo 3rd gen.

J'ai bien le son du micro lui est ok mais c'est la bande son qui passe par mes enceintes que l'on entend pas, on entend juste ma voix.
Oui j'ai déjà sélectionné Asio dans mes préférences mais je n'arrive pas à enregistrer le son de mes enceintes
7
On entend bien la bande son quand je suis en train d'enregistrer mais dans l'enregistrement on entend seulement ma voix
8
Qu'est ce qui joue ta bande son, Ableton ou autre chose ?

9
Je pense comprendre ton problème, à mon avis tu lis ta bande son avec un autre logiciel que Ableton, et tu utilises l'entrée micro de ta scarlett solo pour enregistrer ta voix dans Ableton. Donc tu entends bien les 2 dans tes enceintes, mais au final seul ta voix est enregistré dans Ableton.
Je te rassure c'est normal, Ableton n'a aucune idée de ce que tu joues avec un autre logiciel, et il est impossible pour lui de l'enregistrer, ce n'est pas parce que le son passe par ta carte son puis tes enceintes que Ableton l'enregistre.
Lui ne peut enregistrer que ce qui rentre par une des entrées de ta carte son Scarlett, et pas ce qui sort des enceintes.
La solution est d'ouvrir ton fichier de bande son, mp3 ou wav, directement dans Ableton.
Pour ça il te suffit de créer une piste Audio supplémentaire, en plus de la piste Audio qui te sert à enregistrer ta voix, et d'y charger ton fichier mp3 ou wav.
Tu peux le faire en faisant un simple glisser déposer sur la piste Audio à partir du dossier qui contient ton fichier de bande son, soit tu peux utiliser le menu de gauche dans Ableton pour aller chercher ton fichier dans son dossier.

10
Oui c'est tout à fait ça, j'utilise un autre logiciel pour les bandes sons effectivement.
J'ai compris ce que tu m'as dis je vais essayer et voir ce que ça donne! merci beaucoup :D: