Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement désagréable At2020

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement désagréable At2020
Bien le bonjour à tous et à toutes,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un micro XLR AudioTechnica At2020 accompagné d’une carte son Focusrite Scarlett solo 3generations. Le branchement s’est plutôt bien passé à vrai dire. Pas de soucis de ce côté jusqu’à ce jour fatidique.. j’utilise essentiellement mon micro pour du streaming, discuter avec mes amis sur des applications tels que discord et teamspeak, j’en viens au problème maintenant, Un amis m’a fait remarqué une fois que mon micro « grésillait » effectivement après plusieurs vérifications sur audacity, je m’en suis rendu compte. j’ai chercher une solution sur le net en vain.. Rien nada. J’ai fait plusieurs manip avec la carte son mais cela n’a pas l’air de venir du micro en lui même, car quand j’active le rendu en direct sur la carte je n’est aucune latence le son est clair et est de très bonne qualité c’est limite bluffant. Mais voilà, toujours ce problème de grésillement qui arrive parfois (pas tout le temps mais assez récurrent) je pense que c’est plus un problème software que matériels.. j’ai besoin de votre aide, si vous avez un tips une solution pour régler ce problème si ils vous fait une démo ou quoi que ce soit pour faire avancer le problème je le ferais. Merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant que quelqu’un trouveras une solution à ce problème !

2
J'ai pareil avec pote, at2020 et ma Focusrite
Mon pote me dis sur voice meeter de changer de micro et mettre à nouveau son micro (ça ne marche pas pour moi)

Tu as résolu le problème ?
J'ai lu que si on y ajoute du délai ça ne "grésillait" plus mais bon.. on va pas ajouter du délai.
3
Salut, alors du coup problème pas résolus encore de mon coter. Plus de grésillement a déclarer a ma connaissance en ce moment j'ai l'impression que c'est au cause des logiciels comme discord ou ts qui n’accepte pas la fréquence du micro :???:(?) a voir .... En plein stream moi le micro fonctionne parfaitement c'est très bizarre, j’espère que quelqu'un arriveras a trouver un solution a ce problèmes.

dsl pour les accents manquant je vien de passer sur un clavier qwerty aha ! A plus hésite pas si tu trouver une solution :)

AH PS : j'avais voicemeeter, je l'ai supprimer depuis j'ai moins de problèmes (si sa peux aider)
4
Bonjour, j'ai le même micro (Audio technica AT2020 XLR) et la carte son Focusrite 2i2 gen 3. J'ai exactement le même problème que toi, c'est a dire "grésillement" sur discord ou sur les chats de jeu mais je n'entend rien en "direct monitor". Je ne sais pas d'où cela pourrai venir, j'ai essayé avec plusieurs câble XLR mais le problème persiste, j'aimerai juste trouver une solution pour ne pas retourner mon micro. Si tu as trouvé une solution je suis preneur :)
5
Salut, alors après plusieurs mois de recherche je pense avoir trouver la solution. Il suffit juste de passer en 48000hz directement sur la Scarlett, logo avec le gros F gris (Focusrite notif..) depuis que j’ai fait cette manip j’ai plus aucun soucis. Par contre certain jeu ne supporte pas le 48000hz il faudras alors switch sur du 44100. (Son qui glitch en jeu. Notamment Cyberpunk et red dead 2 qui ne supporte pas. Bref tien moi au courant si sa marche de ton côté ! Peace !