Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs micro P90

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 893 vues
  • 1 follower
1 Quels sont les meilleurs micro P90
Salut !

Je suis actuellement dans la recherche du son qui me correspond le plus dans une guitare électrique et je pense aujourd’hui me positionner sur le type P90.

Pour moi LE bon son d’une guitare électrique c’est quand en clean elle envoie une basse très imposante et résonante, sans pour autant oublier les aigus qui sonne doux et cristallin a la fois ( pas claquant et agressif comme sur humbucker par exemple enfin selon moi ) et en gain quand on a un gros son massif et plutôt gras quand on est en Overdrive en gros pour être plus précis le son par excellence c’est un clean qui se rapproche d’une acoustique mais avec moi de claquant en aigu et en gain un gros son massif et du sustain

Bref, tout ca pour dire que j’ai l’impression de trouver ces critères dans les p90 ( pas Les gibson que je n’ai pas essayé ) et j’aimerais savoir quels sont selon vous les p90 qui correspondent le plus a ces critères, car il y en a tellement que ......
Mais d’ailleurs si vous avez des suggestions d’autre type de micro qui correspondent a ces critères n’hésitez pas a me les dire

Help me les zicos ?
2
Benedetti. Tu peux regarder des vidéos sur youtube. Après c'est peut être difficile à dire tant l'offre est importante.
On les retrouve sur des guitares de luthier. Pour poséder des Benedetti, c'est du haut de gamme. Sinon il faudrait peut-être voir du côté des seymour duncan P-rail, c'est un micro qui a l'air pas mal. Sinon, effectivement je m'oriente aussi de +en+ vers des micros low gain et les p90 semblent une alternative pas mal si on cherche un bon mix attaque/gros son si on envoie pas trop de high gain.
Après, généraliser en disant que les micros humbucking c'est claquant et agressif... Il faut voir le type d'aimant, le bobinage le niveau de sortie. Il y a des fiches caractéristiques. On trouve des formats p90 avec un niveau de sortie important. Et des humbuckers au niveau faible... en gros, un simple de base c'est 100mV, un Humbucker vintage +/-200mV, les très puissants vont jusqu'à + de 500mV, et là c'est souvent claquant et agressif. Il y a plein de marques et de nuances....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 16:48:22 ]