Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe + enceintes KRK + platine vinyles...

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe + enceintes KRK + platine vinyles...
Bonjour à tous,

L’achat d’une carte son externe me permettant au moins de brancher mes deux enceintes auto-amplifiées KRK RP5 G2 SE pour sonoriser mon ordinateur PC Windows 10 me pose des problèmes de connectique vu mon incompétence en ce domaine. Chez Thomans il y a la carte-son Focusrite Scarlett 8i6 3rd Gen… Restent les questions de branchement… Les prises RCA (photo) de mes enceintes sont-elles compatibles avec peut être les prises Line output 1 et 2 ? a moins d’utiliser un adaptateur MIDI ?

D’autre part j’envisage également d’acheter une interface audio numérique USB Phono plus Project series (photo) de façon à auditionner le son de ma platine vinyle via mon ordinateur si possible par sa carte-son externe sur laquelle je brancherai ses sorties RCA Preamp line out sur les deux prises Line input ?
Ou alors doit-on le relier via la sortie USB directement à mon ordi, dans ce cas-là le son « vinyles » bénéficiera-t-il du gain de qualité de la carte-son externe ? Et dans ce dernier cas de figure ne vaudrait-il pas mieux que j’achète une version de la carte son Focusrite avec une possibilité de branchement plus réduite vu que je n’y brancherais que mes deux enceintes KRK ?

Avec mes remerciements anticipés, et m’excusant pour toutes ces questions liées à ma méconnaissance technique…

instruments-et-materiels-audio-2982802.jpg
instruments-et-materiels-audio-2982803.jpg
instruments-et-materiels-audio-2982804.jpg
instruments-et-materiels-audio-2982805.jpg
instruments-et-materiels-audio-2982806.jpg
Amicalement,
YVES