Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement DI et ampli en même temps

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement DI et ampli en même temps
Bonjour,

J'aimerai savoir comment enregistrer (avec ma carte son) un ampli (guitare ou basse) en DI mais aussi avec mes 2 micros devant l'ampli
Comment dois-je brancher tout ça si je veux avoir ces 3 pistes en même temps dans mon DAW ?

Merci !
2
Le plus simple est d'utiliser un boîtier DI muni d'une sortie "Link", que tu peux envoyer vers l'ampli et ses micros tout en enregistrant la sortie XLR.
L'utilisation d'une entrée instrument/HiZ de ton interface nécessiterait de ressortir de l'interface, généralement après une double conversion A/N puis N/A et avec une impédance modifiée, pour attaquer l'ampli.
3
Il faut que ta carte son aie au moins trois entrées micros.
4
merci !

Donc si je récapitule:

La basse dans l'input de la DI, l'ampli dans la sortie "link" (la BSS Audio AR-133 le fait je crois). Tout cela est relié à une entré de la carte son par l'output en XLR de la DI.
Et les deux micros devant l'ampli dans deux entrée de la carte.

J'ai bon ??? :)

ps: je viens de voir que l'ampli est un orange ad200 et qu'il dispose d'une sortie jack "slave output", ce qui peut servir de DI il me semble.
Je peux brancher cette sortie directement sur une entrée de ma carte son à la place de la D! ?

5
Alors oui tu as bon et c'est toujours bien d'avoir un bon DI box BSS avec soi. La sortie slave de l'ampli est du niveau ligne, c'est une sortie préamp pour attaquer un étage de puissance, donc à raccorder sur une entrée ligne, mais tu n'auras pas forcement le même son. Avec un boitier à l'entrée tu as le son direct de ta basse, à la sortie ligne du préamp, tu as la coloration éventuelle du préampli et tous les réglages et effets effectués en amont de la sortie.
6
Super !

Merci beaucoup :aime:
7
Citation de jon182 :
l'ampli dans la sortie "link"


Non, la sortie link dans l'ampli.
On suit toujours le signal, de la source vers la destination : ca permet de mieux s'y retrouver, et ca évite qu'au branchement on fasse de gros "pop" dans les enceintes.

Sinon c'est tout bon.
L'AR133 est un standard, mais il y a d'autres modèles très corrects.

Citation de jon182 :
l'ampli est un orange ad200 et qu'il dispose d'une sortie jack "slave output", ce qui peut servir de DI il me semble.
Je peux brancher cette sortie directement sur une entrée de ma carte son à la place de la D! ?


À tenter, mais ce sera a priori affecté par le son de l'ampli contrairement à une DI prise directement au niveau de l'instrument. Donc potentiellement un son saturé qui n'est pas filtré par les hauts-parleurs, c'est-à-dire très agressif dans les aigus. Dans ce cas une émulation de HP sera utile en post-traitement.