Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître + vst = mauvais son...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
1 Clavier maître + vst = mauvais son...
Hello,
Je viens de me procurer un clavier maître connecté au pc avec reaper et des vst piano...
Le son est très médiocre.
Je suis assez déçu.
Bon, évidemment, je n'ose même pas vous définir ma config pc tant elle est insuffisante pour ce type de projet.
J'espérais que ça allait tourner mais il va me valoir gonfler tout ça...
Ou pas...
C'est bien la question.
En dehors du fait que j'ai un latence importante malgré mes réglages et que la polyphonie soit cacopolyphonique à cause de la configuration, il reste que le son des pianos est vraiment médiocre.
Est-ce lié à un réglage...?
J'ai testé Iowa, EVM grand piano, keyzone, 4font, city piano, upright....

Alors, je me demande si, même en changeant de pc, j'arriverai à quelque chose de qualité.

En-dehors du fait qu'une conf insuffisante va poser des problèmes de polyphonie et de latence, expliquerait elle le son médiocre que j'ai en écoutant ne serait-ce que le jeu d'une note à la fois ?
2
:facepalm:
Windows 10
Intel celeron cpu N3050 1.6Ghz
4 Go de mem. vive
Carte son d'origine...
3
Ton PC est trop juste pour faire tourner des vst de piano actuels. Il faudrait donc le changer.
Par contre si ton seul objectif est de jouer du piano, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un piano numérique afin d'éviter de t'embêter avec l'informatique et les potentiels problèmes qui vont avec (configuration, latence, etc...). Car le coût du PC + carte son + logiciel(s) peut être équivalent à celui d'un piano numérique très correct, et qui sera bien plus simple d'utilisation.
En revanche, si tu comptes aussi faire de la Mao, t'enregistrer etc, c'est clair qu'il te faut un nouveau PC.