Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 01:08:16Yamaha LS9 : Faders 8 à 16 qui ne répondent plus à l'automation
Bonsoir ! Aprés un certain temps de recherche sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de sujet traitant exactement de mon problème : je vous l'expose donc ici en espérant trouver une solution
Voila j'ai acheté une Yamaha LS9 16 en super état il y a un moi de ça . La console fonctionne bien : tous les in/out sont ok, les moteurs de faders repondent tous correctement, rotatifs nikels, très bien entretenue etc..
Lors de la deuxieme utilisation lors de laquelle je m'amuse à decouvrir tous les petits secrêts de la bête, au bout de 3h, les faders 8 à 16 restent à leurs place quand je change de layer/page d'envoie . Dessuite je me pose la question à savoir si je n'ai pas fait une mauvaise manip dans le parametrage de ma scene, je change donc de scene : les faders ne bougent pas non plus d'un poil ! Je décide d'éteindre la console et de la rallumer dessuite , et le problème n'est pas réapparu .
Je ne veux pas recontacter le vendeur et eventuellement passer pour un blaireau etant donné qu'il n'a jamais eu de soucis avec , si c'est un simple soucis de paramétrage ( ce qui m'étonnerais, ou bien il faudra m'expliquer l'interret de "locker" 8 faders dans leur position), de soft, Maj ...
Ca fait 2h que je la fais tourner et que je continue de l'utiliser sans que ce soucis ne se reproduise .
D'où cela peut-il bien venir ? Un ami m'a conseillé de la démonter et de mettre de la bombe contact dans la connectique des cartes qui pilotent les faders par 8 .
Merci pour vos futures réponses
Lolo-Inconnu-
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 15/06/2020 à 01:33:02
Salut salut, je connais personne à qui s'est arrivé que les moteurs de fader ne répondent plus par bloc de 8. En général c'est un fader ou deux qui merde T'a essayé de reset ta console ou de recalibrer les faders avant de galérer à tout ouvrir ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:57:32 ]
Loctite
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 15/06/2020 à 02:09:58
Non je n'ai pas tenté de reset. Justement c'est une question que je me pose : est-il probable que ce soit un soucis "logiciel", étant donné que le soucis est arrivé d'un coup et que les faders ont répondu tous correctement suite à l'extinction/rallumage de la bête ?
Le reset peut éventuellement être une solution oui ! Mais la calibration fader je ne pense pas que ce soit utile étant donné que c'est la moitié des faders qui n'ont plus répondu, mais qu'ils sont correctement calibrés .
Du coup est-ce utile de faire ce reset, peut-il supprimer ce genre de défaut (si s'est en un) ? Ou cela ressemble plus à un soucis matériel (connectique oxydée, carte de motorisation des faders défectueuse) ?
S'il y a d'autres avis/conseils je suis preneur