Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha LS9 : Faders 8 à 16 qui ne répondent plus à l'automation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha LS9 : Faders 8 à 16 qui ne répondent plus à l'automation
Bonsoir ! Aprés un certain temps de recherche sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de sujet traitant exactement de mon problème : je vous l'expose donc ici en espérant trouver une solution :clin:
Voila j'ai acheté une Yamaha LS9 16 en super état il y a un moi de ça . La console fonctionne bien : tous les in/out sont ok, les moteurs de faders repondent tous correctement, rotatifs nikels, très bien entretenue etc..
Lors de la deuxieme utilisation lors de laquelle je m'amuse à decouvrir tous les petits secrêts de la bête, au bout de 3h, les faders 8 à 16 restent à leurs place quand je change de layer/page d'envoie . Dessuite je me pose la question à savoir si je n'ai pas fait une mauvaise manip dans le parametrage de ma scene, je change donc de scene : les faders ne bougent pas non plus d'un poil ! Je décide d'éteindre la console et de la rallumer dessuite , et le problème n'est pas réapparu .
Je ne veux pas recontacter le vendeur et eventuellement passer pour un blaireau etant donné qu'il n'a jamais eu de soucis avec , si c'est un simple soucis de paramétrage ( ce qui m'étonnerais, ou bien il faudra m'expliquer l'interret de "locker" 8 faders dans leur position), de soft, Maj ...
Ca fait 2h que je la fais tourner et que je continue de l'utiliser sans que ce soucis ne se reproduise .
D'où cela peut-il bien venir ? Un ami m'a conseillé de la démonter et de mettre de la bombe contact dans la connectique des cartes qui pilotent les faders par 8 .
Merci pour vos futures réponses :bravo:
2
Salut salut, je connais personne à qui s'est arrivé que les moteurs de fader ne répondent plus par bloc de 8. En général c'est un fader ou deux qui merde :??: T'a essayé de reset ta console ou de recalibrer les faders avant de galérer à tout ouvrir ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:57:32 ]

3
Non je n'ai pas tenté de reset. Justement c'est une question que je me pose : est-il probable que ce soit un soucis "logiciel", étant donné que le soucis est arrivé d'un coup et que les faders ont répondu tous correctement suite à l'extinction/rallumage de la bête ? :???:
Le reset peut éventuellement être une solution oui ! Mais la calibration fader je ne pense pas que ce soit utile étant donné que c'est la moitié des faders qui n'ont plus répondu, mais qu'ils sont correctement calibrés .
Du coup est-ce utile de faire ce reset, peut-il supprimer ce genre de défaut (si s'est en un) ? Ou cela ressemble plus à un soucis matériel (connectique oxydée, carte de motorisation des faders défectueuse) ?
S'il y a d'autres avis/conseils je suis preneur :D: