Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème, Bras qui saute!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème, Bras qui saute!
Bonjour à tous.
Je possède depuis peu une platine vinyle Lenco lbt 188, équipée d’une cellule AT3600L, et malgré de nombreux essais de réglages selon les recommandations de la platine, la platine saute très facilement sur tous mes vinyles (neufs et anciens).
J’aimerai savoir si je change de cellule pour une meilleure, cela peut-il régler le problème? Si oui mieux vaut une cellule sphérique ou elliptique?
J’en ai repéré 2 qui me paraissent bien. Soit la Ortifon OM pro S (sphérique), ou la Ortifon OM 5E (Elliptiqu). Les connaissez-vous? Si oui laquelle me conseillez vous? Et pensez vous que cela pourra régler mon problème?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 16:17:50 ]

2
Salut, tu dis avoir essayé différents réglages , tu as bien essayé d'avancer le contrepoids sur le bras ? Des fois que ... Ta platine est bien d'aplomb sur l'endroit où elle est posée ? La cellule ne réglera pas le problème pour moi, mais je n'ai pas une grande expérience . Pour info j'ai une vestax pour le scratch, une fois le bras réglé ça ne saute pas même en forçant comme un boeuf.
Bon courage
3
Je retournerais cette platine au magasin

Les seules raisons pour qu'un bras "saute" :
Le manque de poids sur l'aiguille . Cette cellule exige pourtant un poids assez lourd.

L'anti patinage mal ajusté.
La table n'est pas de niveau.
Il y a trop de vibrations qui rendent à la table ; musique trop forte , plancher qui oscilles.....

Es-tu bien certains que la table est bien ajusté ? Si oui, Je retournerais cette platine au magasin

instruments-et-materiels-audio-3014327.png


La platine ;
https://www.lenco.com/fr_fr/lenco-lbt-188-platine-avec-connexion-bluetooth-et-usb.html
4
Alors, rien de nouveau ?