Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel set up studio avec une Audient ID22 (choix de preamp, peripheriques..?)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel set up studio avec une Audient ID22 (choix de preamp, peripheriques..?)
bonjour à tous
j'ai cherché si le sujet avait été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

Je possède une Audient ID22, deux focal alpha 65, un mic aston origin. je travaille avec logic pro X avec les plug ins de base, sur un macbook pro de 2015. J'ai travaillé en tant que musicien de session, sur des albums deja produits, j'ai travaillé dans le passé avec des machines diverses (vs2480.. compresseurs..) c'était il y a longtemps.

J'ai un budget de 600/700 eur, pour une config (qui grossira par la suite). Alors ne riez pas... mais ma question est très sérieuse : Que me conseillez vous pour "me rapprocher au mieux" d'un son comme celui de l'album de Meshell n'degeocello "Peace Beyond Passion". A part des oreilles bien sûr. qu'est ce que je dois faire en optimisant au max par rapport a ce que j'ai déja, pour avoir le meilleur rendu possible en terme de son, de CE son là.
quelle périph ou autre pour avoir de la patate, de la netteté, de la chaleur et le truc qui fait la difference, en plus de ce que j'ai.
si préamp (class A ? ou transistor genre les golden age..) est ce que c'est valable par rapport au preamp de l'audient, que j'installerai en insert pour utiliser. Si compresseur mieux que les plug ins (type teletronix ou autre), etc etc.
un truc un peu complet quoi, sachant que je joue tout sauf que je ne fais pas de prises de batterie. Mais tout le reste : chants, guitares acoustiques, électriques, basses (surtout), .. et programmations que je pourrais gonfler (Kick, snare retraités par une périph ?) quelquechose de tout terrain pour mettre de la patate et que ça pulse grave :mdr:

je vous remercie infiniment de vos éclairages avertis et je vous souhaite du bon groove à tous, en espérant ne pas être trop vague dans ma demande.

2
Hello les amis... Une toute petite idée ? Ce serait chouette :clin: merci