Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître et contrôleur midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maître et contrôleur midi
Bonjour, je suis nouveau sur la page je souhaite me lancer dans la création et composition de son car la musique me passionne mais malheureusement j’y connais pas grand chose dans le domaine de la M A O c’est pour cela que je fais des recherches sur les matériaux et les must have. Je compte me créer mon premier home studio pour comprendre et apprendre. Je fais de la basse j’ai une guitare électrique et je souhaite utiliser mes instruments dans la composition de mes sons voilà les grandes lignes ( désolé pour la longueur ) Ma question est la suivante : En faisant des recherches je tombe sur des sujets qui parlent de clavier maître, clavier midi, contrôleur midi j’aimerais savoir est ce qu’il faut un clavier maître ou un contrôleur midi ? Ou les deux ? et pourquoi les deux ? je vois parfois des artistes avoir un contrôleur midi et un clavier midi est ce utile ou dispensable ? Merci beaucoup pour le temps consacré à mes questions bonne journée ;)
2
Salut, les deux ne sont pas indispensables (mais très pratiques). Tu peux tout faire à la souris par exemple.
Mais bon pour enregistrer un phrasé midi avec ton piano/synthé virtuel préféré c'est quand même bien :)
Les claviers midi ont souvent d'autres contrôles dispos (potentiomètres / faders)
Tu peux leur attribuer des fonctions précises de ton logiciel MAO
mais il y a des contrôleurs dédiés à certains logiciels (push pour ableton par exemple)
d'autres pour imiter une tables de mixage (behringer x-touch par ex) et contrôler (entre autre) le volume des pistes dans ton logiciel
Alors est ce qu'il faut un clavier/contrôleur midi ? oui et non ça dépend de tes besoins :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:05:33 ]

3
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j’étais absent pendant quelque jour, je suis ici pour te dire merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions bonne journée