Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes sons Focusrite solo+ mixpad + volcas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes sons Focusrite solo+ mixpad + volcas
Hello
Je viens d acquérir une carte son scarlette solo de focusrite mais j ai du mal a m en sortit.
Je branche la carte son via cable audio sur la sortie casque de mes Volcas, j enregirre via mixpad sur mon mac, je n ai pas de sons pendant l enregistrement mais qd j en ai qd je lis la piste enregistrée, je n arrive pas a trouver le reglage qui permet de s entendre jouer pdt l enregistrement des pistes...please help
2
Salut, pour reprendre du début : il faut que tu branches en USB ta carte son sur ton PC, ensuite dans ton logiciel Mixpad, dans les préférences Audio tu auras une case périphérique. Tu sélectionnes ASIO et ensuite ta carte son Focusrite.

Tu branches ton micro / synthé ou tout autre source dans l'entrée XLR de la carte.

Tes enceintes seront branchées sur les LINE Out.

Après pour entendre le son sans avoir à enregistrer ça doit être un problème d'armement de piste.
Je ne connais pas Mixpad mais dans Ableton, il faut que tu " armes " la piste. Soit avec un petit logo casque, soit un logo " REC ". Et dans la logique tu devrais avoir le son en sortie direct sans enregistrer.
3
Ok merci
Quand tu dis tes enceintes sont branchés sur les lines out tu parles de la sortie casque de mon mac ou de la carte son ? Sorry je débute et ne connais rien au vocab :)
4
Sur le LINE OUT de ta carte son, le L ( Left ) à gauche, et le R ( Right ), à droite.

Et surtout fait attention au gain que tu envois, histoire que le volume ne soit pas à fond dès le début :clin:

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:09:21 ]

5
Merci c est good
6
petite precision, sur MAC pas de drivers ASIO mais coreaudio