Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2020 à 00:11:25Problemes sons Focusrite solo+ mixpad + volcas
Hello
Je viens d acquérir une carte son scarlette solo de focusrite mais j ai du mal a m en sortit.
Je branche la carte son via cable audio sur la sortie casque de mes Volcas, j enregirre via mixpad sur mon mac, je n ai pas de sons pendant l enregistrement mais qd j en ai qd je lis la piste enregistrée, je n arrive pas a trouver le reglage qui permet de s entendre jouer pdt l enregistrement des pistes...please help
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/07/2020 à 09:38:54
Salut, pour reprendre du début : il faut que tu branches en USB ta carte son sur ton PC, ensuite dans ton logiciel Mixpad, dans les préférences Audio tu auras une case périphérique. Tu sélectionnes ASIO et ensuite ta carte son Focusrite.
Tu branches ton micro / synthé ou tout autre source dans l'entrée XLR de la carte.
Tes enceintes seront branchées sur les LINE Out.
Après pour entendre le son sans avoir à enregistrer ça doit être un problème d'armement de piste.
Je ne connais pas Mixpad mais dans Ableton, il faut que tu " armes " la piste. Soit avec un petit logo casque, soit un logo " REC ". Et dans la logique tu devrais avoir le son en sortie direct sans enregistrer.
0
Barbacklolo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 25/07/2020 à 20:53:49
Ok merci
Quand tu dis tes enceintes sont branchés sur les lines out tu parles de la sortie casque de mon mac ou de la carte son ? Sorry je débute et ne connais rien au vocab
0
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 26/07/2020 à 19:08:53
Sur le LINE OUT de ta carte son, le L ( Left ) à gauche, et le R ( Right ), à droite.
Et surtout fait attention au gain que tu envois, histoire que le volume ne soit pas à fond dès le début
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:09:21 ]
Barbacklolo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 03/08/2020 à 21:19:56
Merci c est good
0
antart
1278
AFicionado·a