Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un overdrive augmente il le volume

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un overdrive augmente il le volume
Bonjour j'ai deux overdrive un belcat et un To 800 Bohringer.je les avais acheté pour les solos. Hors ca booste mais n'augmente pas le volume sonore tous motards à font.est ce normal, merci
2
Bonjour Sergiogibson,

Les overdrives sont-elles branché sur un ampli qui sature déjà ? Si oui c’est normal.
3
Oui sur son crunch
4
Dans ce cas, c'est bien normal. Les pédales d'overdrive, surtout tout à fond, elles vont juste pousser l'ampli à plus cruncher. Donc l'ampli sature plus, mais le volume sonore ne peut pas augmenter plus. Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Régler ton ampli un peu plus clean, en baissant le bouton "gain" et en montant le bouton "volume". Cela permettra aux pédales de moins saturer l'ampli et il laissera plus de volume passer en échange.
- Si ton ampli est équipé d'une boucle d'effet, tu peux placer un booster à cet endroit-là. Comme il se trouve après le préampli, et non plus avant comme les autres effets, il va vraiment augmenter le volume sans faire plus saturer le son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de The :
Dans ce cas, c'est bien normal. Les pédales d'overdrive, surtout tout à fond, elles vont juste pousser l'ampli à plus cruncher. Donc l'ampli sature plus, mais le volume sonore ne peut pas augmenter plus. Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Régler ton ampli un peu plus clean, en baissant le bouton "gain" et en montant le bouton "volume". Cela permettra aux pédales de moins saturer l'ampli et il laissera plus de volume passer en échange.
- Si ton ampli est équipé d'une boucle d'effet, tu peux placer un booster à cet endroit-là. Comme il se trouve après le préampli, et non plus avant comme les autres effets, il va vraiment augmenter le volume sans faire plus saturer le son.
merci ca m'est vraiment utile j'essaye dimanche sur le son clean et comme j'ai deux clone de rs pensez vous judicieux d'essayer de les mettre en série ?
6
Rs ? TS, pour Tube Screamer peut être ?
En série, seul le volume sonore de la deuxième influera sur celui de l'ampli. La première va juste faire plus saturer la deuxième. Mais profites-en pour passer un peu de temps a expérimenter, trouver ce qui te convient ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO