Sujet Avis sur ampli électro-acoustique Richwood RAC-50

Sujet de la discussion Avis sur ampli électro-acoustique Richwood RAC-50
Bonjour bonjour,

Depuis le mois de mai, j'ai 1 guitare électro-acoustique (Taylor GS-MINI :aime:).
J'envisage donc d'acheter un petit ampli pour jouer dans des bars, resto etc.

J'avais initialement un budget d'environ 300 euros.
Je me suis dirigé vers 1 Marshall AS50D...mais au final beaucoup trop lourd (genre 16kg) et le son ne m'a pas transporté.
J'ai ensuite joué sur un Fishman Loudbox Mini...là y'avait du mieux...bon le look est horrible, mais il fait le job et plutôt bien (mieux que le Marshall).
Et puis j'ai joué sur 1 ACUS ONE FORSTRINGS 5T WOOD...et là le son était carrément meilleur, je le trouve très classe...mais hors budget.
Donc j'allais me rabattre sur le Fishman Loudbox Mini.

Et puis aujourd'hui, on m'a fait découvrir 1 Richwood RAC-50. Look bois...vraiment classe. Chorus, réverb...possibilité de brancher 2 guitare dessus.
richwood-rac-50-10102958.jpg

Je l'ai joué un peu...et ma foi, il s'en tire vraiment trèèèèèèèèès bien, le son me plaît.
Par contre...c'est quoi cette marque "Richwood" ?
C'est du chinois...mais est-ce que vous auriez des infos complémentaires svp ? C'est sérieux ? C'est solide ?
Merciiiiiii:bravo:
Salut Sweet !
Ta demande tombe bien, j'allais justement faire une fiche sur cet ampli parce que figures-toi que je joues dessus depuis 2 ans.

En toute honnêteté, je ne saurais absolument pas te dire d'où ça vient..
Angleterre ? Chinois ? Papuasie Nouvelle Guinee (je m'égare ..!)
Je m'égare :P:

Comme toi, j'avais envie de choper un ampli transportable, et qui envoie.
Comme tu le dis, le look est ultra classe. On adore!

Bon.
Pour ce qui est de ce qu'il a dans le ventre.
Déjà, c'est un 50Watt, certes, mais le HP est assez petit. Donc oui, mieux pour intérieur!
Je précise..

Je l'ai joué dans des garages avec batterie, deuxième guitare, et saxo alto.
Moi, j'avais branché ma petite epiphone electro acoustique (folk) dessus.
Eh ben tu sais quoi ? Niveau volume, ça l'a fait !
Mon pote jouait sa gratt sur un vieux petit vox à lampe (un VOX AC4), et on n'a pas tout mis à fond comme des gros blais, de sorte qu'on puisse tous bien s'entendre, mais tout de même, on envoyait bien rock à des moments, et je le redit, AVEC BATTERIE. Résultat ? Richwood RAC50 s'en est sorti comme un chef!

Là-dessus, j'ai joué avec ce petit zinzin en extérieur, et je dois avouer que c'était limite niveau puissance. Il n'arrose pas assez en extérieur si tu joues devant un public qui papote un chouille. Bon. Je l'avais fait quand même en poussant tout à fond ( à fond de gain, a fond d'EQ, et à fond de master) et ma foi, j'ai eu la surprise de lui découvrir ds allures de son à la velvet bien trempé ! En gros, les gains poussés à fond te donneront un crunch assez rond, dans les médiums, et plutôt sexy.

Pour ce qui est de sa réponse sur les EQ :
les basses sont OUF ! MAIS... Avec le temps et à force de le pousser (parce que je l'ai vraiment poussé, je dois l'avouer) tu sentiras que le HP ramasse un peu. Il va baver légèrement sur les basses. Mais franchement, ça paaaaasse !
A titre info : j'ai branché le synthé d'une amie dessus, qui joue avec une quantité impressionnante de pédales, et la restitution reste une fois encore hyper équilibrée. J'étais hyper surprise de voir à quel point c'était propre !

C'est, selon moi, un véritable atout de cet ampli. Tu peux VRAIMENT avoir un son HYPER équilibré. Les aigus ne sont pas trop agressifs, les basses sont très profondes, les médiums ne viennent pas trop bouffer le spectre. A voir bien sur avec la manière dont tu vas, toi aussi, régler le préamp de ta taylor, mais vraiment, c'est assez ouf pour un si petit zinzin.

Le chorus est vraiiiiment sympa (je ne sais pas si tu avais eu l'occaz de l'envoyer un peu pour voir).

Quand à la reverb, ma foi... Écoutes, je trouve qu'elle passe bien quand on ne la pousse pas trop, et surtout sur la voix (parce qu'on peut brancher aussi un micro voix).
Pour l'envoi reverb sur la gratt, je la trouve pas ouf.
Je dirais que c'est de la dépanne, parce qu'elle sonne " grand spring ".
Mais ça, tu sais, c'est hyper personnel la façon dont on aime qu'un effet sonne, donc ne t'arrêtes pas à ça !

En définitive, je te dirais ça :

C'est un sacré cool petit ampli avec des finitions vraiment dingues.
A mon avis, il tient la route si tu ne joues pas dessus comme un bourrin comme moi à tout foutre à donf...
Si tu le pousses un peu trop, tu auras la sensation que le HP bave un peu dans les basses avec le temps et l'usure, mais c'est tout ce que j'ai pu remarquer comme défaut pour l'instant.
Donc n'oublie pas, si tu le choisis, qu'il est taillé pour les petits et moyens espaces intérieurs plus que pour les moyens espaces extérieurs et les scènes. Je n'ai jamais utilisé l'entrée (ou la sortie ?) D.I qui se situe à l'arrière de l'ampli, ni les sorties lignes, mais apparemment, on peut aussi s'en servir de retour..

Bon, moi je n'en ai pas l'utilité, mais c'est un plus si un jour un pote te demande si t'as pas un retour à lui prêter !

Et eeeenfin, UN TRUC
Méfies-toi de sa petite taille : il pèse quand même 11kg.
Je pensais pouvoir le trimballer à la main sur des 1 kilomètres ou deux, mais il finit vraiment par tirer dans les bras quand tu penses que tu peux faire ça !

Et voilààààà, j'espère que cette réponse ne tombe pas trop tard, et que tu vas trouver ton bonheur !
Et bien évidemment, n'hésites pas si tu as des questions ;)

Avec un peu de retard, je viens de voir ta réponse...tant pis :mrg:
Au final, j'ai opté pour le Fishman Loudbox Mini...il est tout petit, pas lourd et le son est vraiment bon.

Merci encore !!!

Citation de Super :
Salut Sweet !

En toute honnêteté, je ne saurais absolument pas te dire d'où ça vient..
Angleterre ? Chinois ? Papuasie Nouvelle Guinee (je m'égare ..!)
Je m'égare :P:

Comme toi, j'avais envie de choper un ampli transportable, et qui envoie.
Comme tu le dis, le look est ultra classe. On adore!

Bon.
Pour ce qui est de ce qu'il a dans le ventre.
Je précise..

Je l'ai joué dans des garages avec batterie, deuxième guitare, et saxo alto.
Moi, j'avais branché ma petite epiphone electro acoustique (folk) dessus.
Eh ben tu sais quoi ? Niveau volume, ça l'a fait !

Pour ce qui est de sa réponse sur les EQ :

Pour l'envoi reverb sur la gratt, je la trouve pas ouf.
Je dirais que c'est de la dépanne, parce qu'elle sonne " grand spring ".

En définitive, je te dirais ça :

C'est un sacré cool petit ampli avec des finitions vraiment dingues.

Et eeeenfin, UN TRUC
Méfies-toi de sa petite taille : il pèse quand même 11kg.

Et bien évidemment, n'hésites pas si tu as des questions ;)

j'aurais bien aimé une petite comparaison avec le fishman loudbox mini ou d'autres comme les Aer compact, Alpha ou Acus on 5 ou Acus One for all par ex