Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Son analogique versus son numérique BIASFX2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 78 vues
  • 1 follower
1 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/11/20
1 Posté le le 08/08/2020 à 14:31 Sondage Clos
Guitariste : préfères tu le son 100% analogique ou 100% numérique?
  • 1 100% analogique (1 - 100%)
Sondage réalisé du 08/08/2020 au 06/11/2020 - 1 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Son analogique versus son numérique BIASFX2
Bonjour,

Je réfléchis à monter un home studio simple : séquenceur Ableton.

Je suis en train de tester le tout numérique avec le Pedalboard BIASFX2 pour voir si cela peut véritablement totalement se substituer à des pédales physiques.

Je suis pour l'instant pas du tout convaincu du son qui est certes puissant et varié, mais je le trouve métallique et sans finesse.

Mon installation de test est le suivant :
1 strat Fender Blonde micro noiseless
1 carte son externe Focusrite scarlett 2i2
le tout qui sort sur mon ampli Fender HotRod Deluxe à Lampes 45 W.
Pédale de test : la TubeScreamer vintage (la pédale de SRV)

Conclusion du test :
Je trouve le son clair pas sexy du tout via BIASFX et mon son clair (strat câblée directement sur le hotRod) est 1000 fois plus riche et plus subtile.
Le son de ma Tube Screamer directement sur l'ampli est elle aussi bcp plus puissante et fine que celle modélisée par BIASFX avec les mêmes réglages et sans effet parasite autre.

Tout le monde et les Tuto BIASFX vantent l'excellence du son BIASFX2 et moi je ne ne trouve rien d'aussi bon que mon duo strat/ HotRod.

Est ce que vous avez des avis sur ces deux mondes ? analogique versus numérique..

Est ce que le numérique supplante réellement aujourd'hui en 2020 le son d'une vraie gratte avec de vraies pédales sur un vrai ampli de qualité?

J'adore le son Lespaul. J'envisageais de m'équiper d'une Les Paul Studio.
BIASFX avec le module Guitar match et sa foison de pédaliers et d'ampli semblent me dire : tout cela est dépassé, ta Gibson sera simulée à partir de ta strat via BIASFX et mieux encore tu simuleras une Les Paul Gold!
Idem : le test Guitar Match n'est pas convainquant....

Qu'en pensez vous? Est ce que je n'ai pas fait les réglages suffisants sur BIASFX ou est que le traitement numérique ne me donnera jamais la qualité de mon son analogique?

Merci à tous pour vos réponses éclairées.