Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Associer enceintes de différentes pouces

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Associer enceintes de différentes pouces
Bonjour, je voulais savoir si associer des enceintes de 8 et 10 pouces ensemble pourrait créer un son correcte ou non ?

Je m’explique, je possede une paire de DXR8 et j’ai l’occasion de récupérer une paire de DXR10 pour un bon prix.

Vous pensez que ce serait une bonne idée de les acheter et faire fonctionner les 4 ensembles ou le son ne sera pas bon ?
Est-ce que je peux même voir pour des DXR12 ou DXR15 ou la différence avec les 8pouces se fera trop ressentir ?
2
Juste un petit conseil serait le bienvenu
3
:(( :((
4
Bonjour, fais surtout attention aux Ohms.........
5
Bonjour, les 4 enceintes sont actives, donc pas d’amplification nécessaire.
Je comptais simplement doubler ma sortie PC vers 2 tables de mixage et chaque table de mixage envoie le son pour une paire d’enceintes.
Ma seule préoccupation est le son global, le fait d’associer des 8 pouces avec des 10 voire 12 pouces pourrait donner un son bizarre, imparfait ?
6
Pas de double sortie sur ta table de mixage....? Plus de basses sur tes 12" .....un bon réglage.... et vogue la galère........
7
Bonjour, je dispose de la Yamaha MG10 donc je ne peux pas sortir vers plus de deux enceintes actives malheureusement.
J’aurais bien aimé brancher mes 4 enceintes actives sur la table mais impossible selon le vendeur.
On m’a conseillé d’acheter un splitter
8
Hello,

Le vendeur t'as induit en erreur. Pas besoin d'avoir une autre sortie stereo sur ta console. Tes enceintes possèdent une sortie renvoyant le signal d'entrée, regarde derrière : "link out".
Tu vas de ta console à la 1ère paire, et tu branches la seconde paire sur la 1è paire d'enceintes. Terminé.
9
Ok merci, je vois qu’en effet ça fonctionne avec les DXR vu qu’elles ont une sortie.
Mais si je dois faire ça avec des enceintes (actives) sans sortie, comment je procède ?
Si je veux en brancher 4 sur la table de mixage.
J’imagine que je dois acheter un splitter ?
Sachant que j’ai également 2 subs actifs à disposition (des RCF 8003 AS-II)
10
Je viens de regarder ta console, elle n'a pas une sortie stereo, mais bien 2. Une paire XLR, et une paire Jack. Donc du as ce qu'il faut