Sujet Demande avis enregistreur audio pour vidéo en intérieur

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 73 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande avis enregistreur audio pour vidéo en intérieur
Bonjour!

Je souhaite faire des vidéos dans une pièce avec de la résonance (celle où ça résonne le moins de tout l’appartement), et je cherche un appareil d’enregistrement voix (type micro cravate) qui soit efficace pour capter le son de ma voix sans trop capter les bruits ambiants (le meilleur rapport qualité/prix) pour un budget de 130€ max (si possible moins).

Pour le moment j’ai essayé de réduire au maximum la résonnances en plaçant des couettes autour du périmètre hors-champ, et quelques carrés de mousses insonorisantes au sol, j’ai utilisé un micro d’Iphone placé devant moi en attendant de trouver une solution. Je filme assise près du sol, le micro placé devant et plus bas à 40 cm environ de mon visage.
(Sinon, j’ai un dictaphone Olympus WS-812, mais les tests montrent qu’il prend trop les bruits ambiants, je pense que c’est dû à l’orientation des micros.)

J’ai vu beaucoup de YouTubeur l’utiliser le micro SONY ICD-TX 650 est-ce que vous pensez que c’est adapté?

Et est-ce que vous connaîtriez des alternatives peut-être moins chère et tout de même efficace?

Je prend aussi vos trucs et astuces du pauvre pour réduire la résonance dans la pièce si vous en avez! x)

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils et avis!

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 21:09:43 ]