Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils batterie électrique compact

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils batterie électrique compact
Bonjour

J’ai besoin de quelques conseils, mon fils de 7 ans 1/2 commence la batterie en septembre (il a fait un petit stage cet été et il a bien accroché).
Son père joue sur une Alesis DM10 Pro kit mais ce n’est pas pratique pour mon fils car elle n’est pas à sa taille et s’il faut modifier les réglages à chaque fois, cela va vite être compliqué.
Je commence à regarder pour une petite batterie électrique compacte pour mon fils pour mettre dans sa chambre, mais il n’a pas beaucoup de place.
J’ai repéré deux modèles mais je ne sais pas vers lequel me diriger...
Quelqu’un peut me conseiller ?
Millenium HD 50 vs Carlsbro CSD130M ou autre modèle ?
Merci
2
Bon alors, je n’ai pas eu de retour pour me conseiller mais je tiens à indiquer la suite...
J’ai finalement opté pour la Millenium HD 50 car j’en ai trouvé une d’occasion en très bon état près de chez moi...
Je suis très satisfaite de cette petite batterie électronique qui correspond parfaitement à ce que je voulais.
Je précise que c’est parfait pour un enfant qui commence à prendre des cours. La batterie ne prend pas de place, très compacte. Le son est plutôt bon. Il y a une dizaine de kit programmés et la possibilité de changer le son de tous les pads. Il est possible aussi de jouer sur une dizaine de chanson (avec l’option de retirer la partie batterie pour s’entraîner).
Il est également possible de brancher la batterie sur un ampli, j’ai essayé et ça fonctionne bien.
Possibilité aussi de brancher sur un PC et sur un lecteur CD...
Bref, je la trouve relativement complète et parfaite pour un débutant.
Les - : il n’est pas possible de régler la batterie en hauteur (sauf caisse claire). Beaucoup de plastique, à voir dans le temps.instruments-et-materiels-audio-3096268.jpeg